Revisiter les desserts avec de la glace lors d’une festivité

Le dessert a une place importante dans une festivité. C’est une gourmandise tant attendue par les gourmets à Noel ou lors d’un mariage ou après un repas copieux. Pour surprendre vos convives lors d’une fête que vous allez prochainement organiser, pourquoi ne pas ajouter la glace à vos recettes habituelles ?

Pourquoi ne pas personnaliser la pavlova ?

Vous avez l’habitude de servir de la pavlova comme dessert. D’ailleurs, vous savez bien réaliser cette pâtisserie à base de meringue napée de chantilly. Vous réussissez à faire une pavlova moelleuse à l’intérieur et craquante à l’extérieur. Vous sélectionnez souvent des fruits frais acides ou sucrés pour la recouvrir.

Cette fois, pour rendre ce dessert plus festif, vous pouvez y ajouter de la glace. Vous pouvez choisir les glaces Extrême qui se déclinent en plusieurs parfums. Elles donneront une touche fondante et gourmande à la pavlova. Si vous choisissez des fruits rouges, comme la framboise ou la fraise, pour réaliser la pavlova, vous pouvez l’accompagner d’un sorbet vanille ou d’une glace aux noix de coco. Versez sur le tout un coulis de framboise. Si vous voulez vous démarquer, pourquoi ne pas utiliser des fruits exotiques pour faire la pavlova ? Dans ce cas, utilisez des sorbets de couleurs vives (framboise, citron, ananas, pistache, etc.). Tout dépend donc de votre inspiration.

Pourquoi ne pas revisiter le chou craquelin ?

Les membres de votre famille affectionnent surtout le chou craquelin. Pour eux, ce chou à la crème moelleux et crémeux est un délice pour le palais. Vous pouvez réaliser une version festive d’un chou craquelin en l’agrémentant de glace. Pour cela, vous pouvez choisir une glace au chocolat ou à la vanille. Ce dessert sera un succès total.

Souhaitez-vous ajouter une touche audacieuse au chou craquelin ? Vous pouvez alors l’assortir à une boule de glace au Safran ou au poivre de Sechuan. Vous serez étonné de découvrir que ces deux parfums se marient très bien avec la pâtisserie.

Puis, le fait d’ajouter de la glace à cette pâte de type sablée la rendra plus gourmande et plus copieuse. Vous allez même maîtriser vos dépenses en usant de cette astuce si vous êtes un restaurateur. La glace est en effet peu coûteuse.

Pourquoi ne pas réaliser autrement vos coupes de glaces ?

Vous devez prochainement assurer les repas d’un mariage. Vous voulez alors servir des coupes de glace en dessert.

Pour créer une coupe glacée festive, vous pouvez ajouter à la glace quelques produits supplémentaires. Vous pouvez vous inspirer des idées suivantes :

Les coupes de glace aux couleurs festives

Ce dessert ravira sûrement les invités, puisqu’il est composé de boules de glace de plusieurs parfums et couleurs. Vous pouvez par exemple mettre dans chaque coupe une boule de glace à la vanille et une autre à la pistache. Ajoutez au tout une boule pralinée et versez-y un coulis de caramel. Vous pouvez parfaire la décoration du dessert avec de la chantilly.

Les coupes de glace hivernales

Si la célébration a lieu en hiver, les convives ne s’attendront pas à avoir comme dessert une coupe de glace. Vous pouvez toujours leur servir une coupe glacée composée des macarons, du chocolat blanc et des boules de glace. N’oubliez pas de verser sur le tout un coulis de chocolat.

Ces recettes ne sont que des exemples de desserts que vous pouvez réaliser avec de la glace. Vous pouvez toujours en effectuer d’autres selon votre créativité.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.