La cuisine française est appréciée presque dans le monde entier. Parmi les innombrables plats dans leur menu, les Français ont leur préféré.
Le magret de canard
Le magret de canard est un plat très apprécié par les Français depuis de nombreuses années. Selon une étude faite par l’agence de voyage en ligne Expedia, ce plat arrive en tête de liste des plats les plus commandés en France. Le magret est une viande rouge maigre qui peut être accompagnée par différents légumes. On peut le cuire de différentes manières : grillé, séché et fumé.
La côte de bœuf
Parmi les plats préférés des Français, il y a le plat de côte de bœuf. C’est une recette simple et facile, pourtant ils en raffolent. La côte de bœuf est tout simplement un morceau de viande qui peut peser plus d’un kilo. Généralement, elle est accompagnée de légumes. Il existe plusieurs façons de la cuisiner : cuite à la plancha, au four, à la grillade, et même à la sauce avec du vin rouge.
La blanquette de veau
La blanquette de veau est une viande découpée en morceaux, il est possible de mélanger deux types de viandes différentes. Généralement, la ou les viandes sont bouillies avec des carottes et des oignons. Accompagnée d’une sauce à base d’œuf et de champignons, la blanquette peut être servie avec du riz, de la pomme de terre ou des patates.
Le gigot d’agneau
Généralement, ce plat traditionnel français est servi pendant les fêtes de Pâques. Il existe plusieurs recettes pour cuisiner le gigot d’agneau : gigot en croûte, au miel et thym, en cocotte, à l’ail et au romarin. La recette la plus utilisée est celle du gigot de 7 heures, on dit que plus la cuisson est lente, plus le plat est savoureux.
Les tomates farcies
Le plat de tomates farcies est un plat très simple, pourtant il fait partie des plats préférés des Français. La recette est très facile : les tomates sont évidées, on les remplit d’une farce accompagnée de viande ou de chair à saucisse, de mie de pain durcie et d’aromates ; le tout va ensuite être cuit au four. Les tomates farcies se mangent chaudes et froides, cela dépend du goût de chacun.