salonsaveurs.com https://www.salonsaveurs.com Cuisine et gastronomie avec salonsaveurs.com Wed, 05 Oct 2022 13:27:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.4 La cipaille : une recette typique du Québec ou de l’Angleterre ? https://www.salonsaveurs.com/2022/10/05/la-cipaille-une-recette-typique-du-quebec-ou-de-langleterre/ https://www.salonsaveurs.com/2022/10/05/la-cipaille-une-recette-typique-du-quebec-ou-de-langleterre/#respond Wed, 05 Oct 2022 13:27:06 +0000 https://www.salonsaveurs.com/?p=554 Connaître l’histoire d’une recette n’est pas qu’un simple plaisir pour les amateurs de cuisine. Découvrir la valeur et la méthode traditionnelle de la cuisine est essentiel. Suite à la lecture de cet article, vous apprendrez davantage sur le mode de cuisson de la cipaille.

La source de la cipaille

Le goût d’un plat change en fonction de la façon de le cuisiner. C’est cela qui met les gens dans une totale confusion concernant l’origine de la recette. Depuis quelques années, la source de la cipaille est un sujet de débat auprès des amateurs de la gastronomie. Si l’on se réfère à l’historique, la cipaille ou « sea pie » est un plat anglais. Plus précisément, ce sont des marins venus de l’Angleterre qui l’ont préparé. La recette basique de la « sea pie » est le mélange de viandes sauvages telles que les sangliers et de pomme de terre. Même s’il s’agit d’un plat pour les marins, le poisson ne fait pas partie des ingrédients. Avec le temps, la cipaille a remonté les côtes pour atteindre la ville de Québec. De là, les viandes sauvages ont été remplacées par du porc, de la viande de bœuf, de volailles et du veau. La pomme de terre est tout de même gardée pour maintenir le goût basique. Au fil du temps, les chefs cuisiniers ont donné un aspect plus présentable sur assiette de la cipaille. Quelques améliorations de la recette ont donc été faites.

Comment cuisiner la cipaille traditionnelle ?

La « sea pie » a pris plusieurs appellations avec le temps. Ces nominations sont basées sur les ingrédients, qui sont différents à chaque recette. La mode de cuisson est aussi un élément qui les différencie. La cipaille ou le cipâte ou la tourtière se cuisine à longue durée. C’est le secret si vous voulez réussir votre menu. Les ingrédients de base sont :
La viande de bœuf en cube
La viande de porc en cube
La viande de volaille en cube
La viande de veau en cube
Les oignons hachés
Les pommes de terre en cube
La pâte à tarte
Un peu de concentré de bouillon de viande

]]>
https://www.salonsaveurs.com/2022/10/05/la-cipaille-une-recette-typique-du-quebec-ou-de-langleterre/feed/ 0
Quels sont les meilleurs couteaux à personnaliser ? https://www.salonsaveurs.com/2022/05/02/quels-sont-les-meilleurs-couteaux-a-personnaliser/ https://www.salonsaveurs.com/2022/05/02/quels-sont-les-meilleurs-couteaux-a-personnaliser/#respond Mon, 02 May 2022 13:50:27 +0000 https://www.salonsaveurs.com/?p=547 Il est possible de personnaliser vos couteaux, de façon à obtenir des couteaux uniques et bien à vous. Vous pouvez réaliser cette personnalisation vous-même mais il existe des professionnels experts dans ce domaine. Quels sont les couteaux à personnaliser ?

Où trouver des couteaux à personnaliser ?

couteau personnalise

Des couteaux personnalisés sont des cadeaux qui plairont à vos proches et à vos amis. C’est un présent original, sortant de l’ordinaire et qui est d’une grande valeur. Mais en plus, c’est un cadeau utile au quotidien. En effet, les couteaux ne seront pas des objets décoratifs ou qui encombrent les tiroirs. Ils peuvent très bien servir chaque jour. De plus, les couteaux sont quasiment éternels, ils durent de très longues années. On peut les transmettre à ses enfants et eux à leurs enfants et ainsi de suite.

Les couteaux personnalisés comptent sans doute parmi les plus beaux cadeaux que vous pouvez offrir. Les personnes à qui vous allez les donner vont se souvenir de vous à chaque fois qu’elles les utilisent.

Évidemment, vous pouvez aussi commander des couteaux personnalisés pour votre usage personnel et familial. Vous avez le choix entre les couteaux à beurre, les couteaux de service, les couteaux de table etc. Pour trouver des couteaux à personnaliser, il faut avoir la bonne adresse. En faisant des recherches sur internet, vous trouverez des ateliers qui se spécialisent dans les couteaux sur-mesure.

Sélectionnez celui qui est connu du public, fiable et qui a de l’expérience en la matière. Lisez les avis des clients et voyez quel est le taux de satisfaction de la clientèle. Regardez les photos des couteaux personnalisés qu’il propose, la qualité des produits. Commandez ou achetez les couteaux qui vous plaisent, avec le message adapté.

Couteaux personnalisés, les meilleurs

 

couteau personnalise

Les meilleurs couteaux à personnaliser sont les couteaux à la fois beaux et utiles. Généralement, les meilleurs modèles sont n argent, ce qui garantit la longévité et la qualité de la gravure. Justement, à ce propos, que pouvez-vous graver sur vos couteaux ? Si vous comptez offrir les couteaux à un être cher, c’est une bonne idée d’y faire graver son prénom.

Savez-vous que les couteaux personnalisés sont des présents tout à fait adaptés même à un nouveau-né ? A son baptême, vous pouvez en offrir quelques-uns, ainsi, lorsqu’il sera plus grand, cela lui fera un bon souvenir de ce moment. Faites-y graver sa date de baptême ou sa date de naissance. Sinon, offrez-en à votre mère, à votre grand-mère, ce sont des cadeaux particulièrement chéris par la famille.
Les meilleurs couteaux personnalisés, ce sont ceux qui comportent un message personnel, quelques mots doux.

Une courte citation est aussi sympathique, le couteau peut se transmettre plus facilement puisqu’il n’y a ni nom ni date. Offrez des couteaux personnalisés à l’occasion de la fête des pères ou de la fête des mères. Un anniversaire ou un anniversaire de mariage ou de rencontre sont autant d’événements pendant lesquels vous pouvez offrir des couteaux personnalisés. Notez que la gravure peut être sur la lame ou sur le manche du couteau, ou sur les deux.

]]>
https://www.salonsaveurs.com/2022/05/02/quels-sont-les-meilleurs-couteaux-a-personnaliser/feed/ 0
Comment choisir un tabouret pour son restaurant ? https://www.salonsaveurs.com/2022/04/18/comment-choisir-un-tabouret-pour-son-restaurant/ https://www.salonsaveurs.com/2022/04/18/comment-choisir-un-tabouret-pour-son-restaurant/#respond Mon, 18 Apr 2022 05:36:23 +0000 https://www.salonsaveurs.com/?p=539 Vous envisagez d’aménager un coin-bar dans votre restaurant ? Il faut alors penser aux tabourets à utiliser. Voici quelques critères de choix à prendre en compte pour cela.

Le style

Il est important de choisir un modèle de tabouret capable de s’intégrer facilement dans la décoration du bar de votre restaurant. Vous avez un large choix sur les différents modèles proposés sur le marché. Il est par exemple conseillé de choisir un tabouret vintage pour apporter une touche d’originalité à votre décoration. Vous pouvez aussi opter pour un modèle moderne si c’est ce qui vous convient. Il suffit de choisir un modèle pop pour ajouter de la gaieté sur le bar.

Le matériau

Le choix du matériau est aussi important pour l’achat d’un tabouret pour un restaurant. Votre choix peut aussi dépendre de l’ambiance que vous voulez instaurer sur la zone du bar. Il est important de choisir une matière capable d’apporter de la stabilité tout en répondant à certaines exigences techniques. Les plus recherchés sur le marché sont le bois et l’acier chromé ainsi que le rotin. Vous pouvez aussi miser sur l’inox si vous le souhaitez.

La hauteur

La hauteur du tabouret est un autre critère à vérifier avant de passer votre commande sur materiel-chr-pro.com. Le mieux est de choisir un modèle avec une hauteur réglable. Il suffit alors de régler l’assise en fonction de la hauteur du bar. Vos clients doivent avoir une importante liberté de mouvement quand ils seront sur le tabouret. En effet, leurs jambes ne doivent pas être en contact avec le plateau ou le comptoir du bar.

Le dossier

Le dernier critère que vous allez vérifier est le dossier de l’équipement. Il est plus judicieux de choisir un modèle doté de cet élément pour un souci de confort. N’oubliez pas que vos clients pourront passer beaucoup de temps sur le tabouret. Ils peuvent ressentir des douleurs dorsales s’ils ne peuvent pas se reposer un moment sur un dossier. Il suffit de faire un choix entre un grand ou un petit modèle pour obtenir plus de confort.

]]>
https://www.salonsaveurs.com/2022/04/18/comment-choisir-un-tabouret-pour-son-restaurant/feed/ 0
Préparer un chili con carne facile https://www.salonsaveurs.com/2022/02/07/preparer-un-chili-con-carne-facile/ https://www.salonsaveurs.com/2022/02/07/preparer-un-chili-con-carne-facile/#respond Mon, 07 Feb 2022 09:24:35 +0000 https://www.salonsaveurs.com/?p=533 S’il y a un plat qui est à la fois facile à préparer et délicieux à consommer, c’est le chili con carne à la viande hachée. Ce plat traditionnel texan est idéal pour un dîner après une longue journée de travail. Sa préparation se joue dans le choix d’épices, mais aussi en le laissant mijoter longtemps dans sa sauce de tomates. Pour réussir ce plat, voici alors les différentes étapes de sa préparation.

Les ingrédients nécessaires

Pour un plat de chili con carne à la viande hachée pour deux personnes, voici ce dont on a besoin.
– 500 g de viande de boeuf hachée.
– 200 g de haricots rouges.
– 200 g de tomates pelées.
– 15 cl de bouillon de boeuf.
– Un oignon.
– Une gousse d’ail.
– 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol.
– Une cuillère à soupe de chili en poudre.
– Une cuillère à café de cumin en poudre.
– Une cuillère à café d’origan.
– Du tabasco.
– Du sel.
– Du poivre.

Les étapes de la préparation

Avant de préparer le chili con carne, il faudra laisser les haricots rouges tremper dans de l’eau toute une nuit afin d’en faciliter la cuisson.
– On commence par hacher finement l’ail et l’oignon.
– Dans une cocotte minute, on fait chauffer de l’huile avant d’y verser l’ail et l’oignon hachés. On les laisse dorer pendant quelques minutes, avant d’y ajouter la viande hachée.
– Une fois que la viande change de couleur, on ajoute les haricots secs et on mélange bien l’ensemble.
– Toutes les épices seront versées dans la cocotte, avec le sel et le poivre. On laisse cuire quelques instants avant de verser le bouillon de boeuf.
– On ajoute ensuite les tomates pelées, et on laisse cuire pendant 20 min à feu doux.
– Si l’eau baisse de niveau, on en ajoute à petites quantités durant toute la cuisson, tout en remuant régulièrement.
– Une fois que le plat est prêt, il ne reste plus qu’à le servir chaud, avec du riz ou du pain.

]]>
https://www.salonsaveurs.com/2022/02/07/preparer-un-chili-con-carne-facile/feed/ 0
Choisissez avec soin votre machine à thé https://www.salonsaveurs.com/2022/01/27/choisissez-avec-soin-votre-machine-a-the/ https://www.salonsaveurs.com/2022/01/27/choisissez-avec-soin-votre-machine-a-the/#respond Thu, 27 Jan 2022 09:34:13 +0000 https://www.salonsaveurs.com/?p=526 Une machine à thé n’est pas un luxe aujourd’hui, elle fait partie de l’électroménager de nombreux foyers. Préparer le thé devient alors un plaisir tout comme le fait d’en déguster différentes sortes réalisées avec la machine. Celle-ci est une alliée incontournable en cuisine. Si vous devez remplacer la vôtre parce qu’elle a fait son temps ou qu’elle ne fonctionne plus correctement, prenez le temps de bien choisir le modèle. Il en existe tellement sur le marché qu’il y a de quoi donner le tournis.

Les critères à prendre en compte avant l’achat

On ne vous présente plus ce qu’est une machine à thé, vous savez comment ça marche, etc. Mais les modèles récents sont plus sophistiqués et il est peut-être judicieux de bien vous informer avant d’en acheter un. Alors, sur quels critères vous baser pour choisir votre prochaine machine à thé ? L’un des premiers est le design, car à part son aspect fonctionnel, elle doit être aussi esthétique. Faites en sorte que le modèle que vous choisissez reste en harmonie avec la décoration de votre cuisine ou de la pièce où vous allez l’installer. Que ce soit sa couleur ou sa forme, tout en elle doit s’ajouter au charme de l’endroit. Comme vous le savez, une machine à thé est en général placée à la vue de tous pour permettre à chaque membre de la famille de s’en servir à tout moment. Donc, ne lésinez pas sur son apparence. Look moderne ou plus traditionnel, peu importe, choisissez la machine qui vous ressemble. Un deuxième élément à prendre en compte pour le choix de votre machine à thé, c’est le matériau avec lequel elle est fabriquée. Le verre épais est l’un des meilleurs en la matière, car en plus d’être solide, il n’altère pas le goût de votre breuvage, comme c’est le cas avec les machines en plastique, moins chères évidemment. Un autre matériau à privilégier, c’est le métal coulé qui est également très résistant. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez vous offrir une machine à thé, il est plus judicieux de lire l’avis complet sur Comparatif-Multicuiseur.com. Ainsi, vous disposez de toutes les informations nécessaires avant de passer à l’achat.

A considérer pour le choix de votre machine à thé

On connaît tous les bienfaits du thé et si vous et votre famille êtes amateurs de thé, vous devez bien savoir qu’un bon thé peut avoir des effets positifs sur notre santé. Comme c’est un appareil très sollicité chez vous, il est important de porter une attention particulière à sa contenance ou sa capacité. En général, la capacité de ces théières varie entre 1 et 1,5 l. alors, réfléchissez tout simplement à votre consommation habituelle pour faire votre choix. Pour une famille nombreuse ou si vous êtes tous des inconditionnels du thé à la maison, optez sans hésiter pour une verseuse de grande capacité. Bien sûr, vous devez aussi prendre en considération la puissance de la machine. Si vous êtes tous de grands consommateurs de thé chez vous, misez sur une machine à thé d’une puissance élevée. Le fait est qu’un modèle de moins de 1 000 Watts par exemple met beaucoup plus de temps pour chauffer un peu plus d’un litre d’eau. Cela veut tout simplement dire que pour une grande quantité d’eau, il faut une machine à thé de puissance supérieure. Une puissance à partir de 1 300 Watts est l’idéal pour chauffer en un temps record entre 1,2 et 1,5 l d’eau. Bien sûr, les fonctionnalités de l’appareil comptent aussi dans votre choix. Tout appareil électroménager est censé vous simplifier le quotidien, ce qui doit être le cas d’une machine à thé. Achetez un modèle préprogrammé, avec des fonctions prédéfinies, comme la durée de chauffe. 4 ou 5 boutons qui définissent la température, un écran LCD. Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités des modèles récents.

Des options avancées pour votre machine à thé

Si pour vous, le rituel du thé doit être rigoureusement respecté, alors, il faut choisir une machine à thé embarquant plusieurs fonctionnalités. De toutes les manières, vous avez un large choix dans ce domaine, car les marques rivalisent d’ingéniosité pour mettre à votre disposition des théières électriques à options avancées. Certains modèles possèdent un programmateur pour un départ différé, parfois jusqu’à 24 h. Avec cette option, vous avez votre thé préféré bien chaud qui vous attend à l’heure à laquelle vous voulez le boire. Cette option vous permet de préparer votre boisson à heure fixe, ce qui vous aide à ne plus être en retard le matin pour aller au travail par exemple. Puis, le soir, après le travail, nul besoin de préparer votre thé, il est déjà prêt, vous n’avez plus qu’à le déguster. Il y a également des modèles équipés d’un dispositif d’arrêt automatique, ce qui vous épargne la surveillance de la préparation de votre thé. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une machine à thé avec la fonction maintien au chaud qui garde votre thé à la bonne température, de trente minutes à une heure. Selon les modèles, soit vous lancerez cette fonction via un bouton, soit elle se déclenche automatiquement après la chauffe.

]]>
https://www.salonsaveurs.com/2022/01/27/choisissez-avec-soin-votre-machine-a-the/feed/ 0
Où trouver un traiteur spécialisé en couscous à Paris ? https://www.salonsaveurs.com/2021/11/15/ou-trouver-un-traiteur-specialise-en-couscous-a-paris/ https://www.salonsaveurs.com/2021/11/15/ou-trouver-un-traiteur-specialise-en-couscous-a-paris/#respond Mon, 15 Nov 2021 12:27:17 +0000 https://www.salonsaveurs.com/?p=520 Vous êtes à Paris pour organiser un événement et vous cherchez un bon traiteur, spécialisé dans le couscous, pour s’occuper de votre buffet ? Nous vous proposons ci-dessous le meilleur traiteur dans la ville. Voici les critères importants à considérer pour choisir le meilleur traiteur.

Le traiteur Les Gourmandises du Soleil

Si vous voulez impressionner vos invités avec des plats typiques et délicieux, vous devez faire appel à un traiteur professionnel expérimenté comme l’équipe de « Les Gourmandises du Soleil ». Ce traiteur couscous à Paris peut garantir vos repas pendant un événement, qu’il soit petit ou grand, pour les repas des fêtes de fin d’année, un baptême, un mariage, un anniversaire ou simplement un dîner en famille ou entre amis. Ce traiteur peut préparer des recettes à la hauteur de vos besoins et vos espérances sur Paris en tenant compte de vos envies. De plus, les plats proposés par Les Gourmandises du Soleil sont accessibles à des prix incomparables. Vous pouvez vous faire livrer vos repas, mais vous pouvez aussi demander au traiteur de les cuisiner devant vous et vos amis pour le plaisir de vos yeux. À savoir que ce traiteur propose diverses spécialités telles que la Paella royale, la Tartiflette, le couscous royal, le Poulet basquaise, le Poulet vallée d’auge, le Tajine, le Jambalaya, le Colombo de poulet, le Chili con carne et bien d’autres.

Les critères pour choisir un traiteur

Lorsque vous envisagez d’engager un traiteur, vous devez considérer quelques critères importants. Parmi ces critères, il y a la réactivité du professionnel et son intérêt à reconnaître vos besoins. Le traiteur doit être attentif à vos envies et il doit se montrer capable d’y répondre dès le premier contact. Vous devez quand même faire attention, car beaucoup de traiteurs prétendent être meilleurs et capables alors que ce n’est même pas le cas. Vous devez demander des références et faire des dégustations. Quand vous discutez avec le traiteur, assurez-vous qu’il s’intéresse vraiment à votre événement en posant des questions, notamment sur le budget, le thème, les objectifs, etc. Vous devez également savoir que tous les traiteurs ne sont pas parfaits et polyvalents, donc ils ne peuvent pas tous garantir tous les types d’événements. Vous devez donc demander au professionnel que vous voulez engager s’il est vraiment apte à gérer votre type d’événement, le genre de nourriture que vous voulez et la présentation que vous désirez. Si certains traiteurs sont meilleurs pour organiser des barbecues, d’autres sont parfaits pour réaliser des buffets, un dîner d’affaires ou des pique-niques. Par ailleurs, vous devez tenir compte de la flexibilité des options du menu que présente le traiteur. Il doit savoir adapter les menus en fonction de vos exigences spécifiques et la personnalisation que vous voulez. Puis, vous devez aussi considérer le rapport qualité-prix et l’existence d’assurance. Il est important que le traiteur soit assuré et ait au moins une garantie responsabilité. Enfin, le traiteur que vous allez engager doit être habitué au lieu où vous allez organiser votre événement. Si ce n’est pas le cas, cela peut tout gâcher. Certains traiteurs se contentent de réaliser une prestation dans une salle de fête ou un grand espace. D’autres sont capables de s’adapter et de servir dans un bureau, dans une grange, dans un site historique ou un autre environnement insolite. C’est vers ces derniers que vous devez vous diriger.

]]>
https://www.salonsaveurs.com/2021/11/15/ou-trouver-un-traiteur-specialise-en-couscous-a-paris/feed/ 0
Quel type de four choisir pour sa cuisine ? https://www.salonsaveurs.com/2021/07/19/quel-type-de-four-choisir-pour-sa-cuisine/ https://www.salonsaveurs.com/2021/07/19/quel-type-de-four-choisir-pour-sa-cuisine/#respond Mon, 19 Jul 2021 13:28:42 +0000 https://www.salonsaveurs.com/?p=514 Après le réfrigérateur, les fours sont devenus le matériel le plus utilisé en cuisine. C’est l’appareil qu’on utilise pour toutes sortes de plats. Mais il existe plusieurs types de four, il est important de connaître les caractéristiques de chacun.

Les différents modèles de four

Le four traditionnel

Les fours traditionnels sont les anciennes versions de four. On les connaît sous le nom de “four à convection naturelle”. C’est un matériel très simple à utiliser : ce sont les deux résistances d’en bas et d’en haut qui vont réchauffer l’air. Les fours traditionnels ne consomment pas beaucoup d’énergies.

Le four multifonction

Comme son nom l’indique, ce four combine plusieurs modes de cuisson. C’est-à-dire qu’on peut cuisiner plusieurs plats en même temps. Pour que la cuisson soit plus homogène, les fours multifonctions possèdent une turbine de ventilation. De plus, ce type de four permet une cuisson rapide.

Le four combiné

Celui-ci est un ensemble de micro-ondes et de four traditionnel. Le four combiné permet de gagner plus d’espace dans la cuisine. Puisque c’est à moitié micro-onde, il permet de décongeler et de réchauffer un plat, c’est d’ailleurs sa fonction principale. Mais ça n’empêche pas que ce four peut aussi cuire certains plats.

Les critères à prendre en compte avant de choisir un four

Mode d’alimentation

Il existe deux types d’alimentation de four : le four électrique et le four à gaz. Celui qui est électrique est le plus utilisé actuellement. Les fours électriques sont très faciles à utiliser, il suffit de brancher la prise. Toutefois, le four à gaz coûte moins cher que le modèle électrique. Mais, son utilisation est assez difficile.

Intégration avec la cuisine

Avant d’être un appareil qui va servir à faire cuire des plats, les fours sont des meubles qui vont prendre beaucoup de place dans la cuisine. De plus, il est possible que ces appareils restent de nombreuses années dans la cuisine, il est donc important de bien les accorder avec la décoration. Aujourd’hui, il existe différents modèles, couleur et de style de four.

]]>
https://www.salonsaveurs.com/2021/07/19/quel-type-de-four-choisir-pour-sa-cuisine/feed/ 0
Déguster de la raclette avec un bon vin https://www.salonsaveurs.com/2021/06/08/deguster-de-la-raclette-avec-un-bon-vin/ https://www.salonsaveurs.com/2021/06/08/deguster-de-la-raclette-avec-un-bon-vin/#respond Tue, 08 Jun 2021 06:07:27 +0000 https://www.salonsaveurs.com/?p=508 La raclette est une spécialité culinaire helvète. Il ne faut pas oublier d’y goûter pendant votre voyage dans le pays. Par ailleurs, vous pouvez l’accompagner d’une bonne bouteille de vin suisse.

Optez pour le vin blanc pour apprécier une raclette

La raclette est un repas traditionnel suisse. Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir un vin suisse pour l’accompagner ? Sachez qu’aujourd’hui, vous pouvez acheter du vin suisse en ligne. Vous pourrez alors privilégier le Chasselas blanc qui est une pure production suisse. D’ailleurs, vous avez le choix entre un Chasselas ou un Fendant valaisan. Le premier est connu pour sa légèreté ainsi que son côté sec.

Vous pouvez aussi choisir le Riesling Sylvaner si vous êtes dans la région alémanique. Vous aurez droit à du vin sec, mais très léger. Votre bouteille de vin peut vous apporter un goût subtil. D’un autre côté, il y a le Sylvaner qui accompagnera facilement votre raclette. Sa légère amertume peut vous offrir des avantages considérables.

D’autres vins blancs secs et originaux peuvent aussi accompagner efficacement une raclette. Vous pourriez par exemple opter le Chardonnay ainsi que le Pinot gris. En tout cas, les vins trop gastronomiques ne sont pas très conseillés.

Le vin rouge est aussi une option à considérer

Certaines bouteilles de vin rouge peuvent être proposées pour accompagner une raclette. N’oubliez pas que les Helvètes ont leur propre méthode de choix de vin. Vous pouvez prendre le Gamay en premier lieu. Ce vin rouge se distingue par sa capacité légère.

Vous pouvez aussi choisir le Pinot noir qui est un vin rouge capable de répondre pleinement à vos attentes. Certes, le Pinot noir peut se montrer plus intense par rapport au Gamay. Ce vin est aussi connu pour sa gourmandise ainsi que sa finesse.

Notez qu’une importante diversité de Pinots noirs est disponible en Suisse. Vous avez ainsi un large choix sur le vin à déguster avec une raclette. Le plus important est que vous optez pour une bouteille de vin rouge gourmande, mais aussi sympathique. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de choisir des bouteilles élevées en barrique.

Accompagner une raclette avec de la charcuterie et du bon vin

Vous souhaitez rajouter de la charcuterie à une raclette ? C’est bien. Vous pouvez toujours accompagner ce mets avec un bon vin. Notez avant tout que la charcuterie possède des caractéristiques gustatives. Vous pourriez par exemple privilégier le vin blanc sec, mais aussi léger. La finesse de la bouteille de vin améliorera le style du fromage ainsi que la charcuterie.

Vous pourrez aussi commander une bouteille de vin rouge pour prendre soin de vos invités. Vous pouvez par exemple faire un choix entre le Pinot noir et le Gamay. Il vous est également possible de choisir la Dôle Valaisanne qui peut combiner les deux cépages. C’est de cette manière que vous profiterez de la fraicheur du vin ainsi que de sa finesse. Vous ne pourriez qu’apprécier la splendeur du goût proposer par cette bouteille de vin.

]]>
https://www.salonsaveurs.com/2021/06/08/deguster-de-la-raclette-avec-un-bon-vin/feed/ 0
Bien choisir son fer à repasser https://www.salonsaveurs.com/2021/04/08/bien-choisir-son-fer-a-repasser/ https://www.salonsaveurs.com/2021/04/08/bien-choisir-son-fer-a-repasser/#respond Thu, 08 Apr 2021 10:08:26 +0000 https://www.salonsaveurs.com/?p=501 Porter des vêtements propres et bien repassés vous donne de l’assurance. Pour cela, vous devriez disposer d’un bon fer à repasser. Si vous pensez acheter cet électroménager prochainement, ce guide d’achat est pour vous.

Un fer avec un bon débit de vapeur

Le débit de la vapeur constitue probablement le premier critère de choix d’un fer à repasser. La quantité d’émanations d’eau devrait être suffisante pour humidifier le vêtement. Ce dernier deviendra plus facile à repasser lorsqu’il est légèrement mouillé. Le tissu humidifié prend rapidement la forme souhaitée. La vapeur permet de dresser, mais également de préserver les fibres textiles. L’idéal serait d’avoir un débit avoisinant les 65 g par minute. Si le fer a un réservoir d’eau séparé, il est possible d’atteindre 100 g/min.

Un appareil facile à manipuler

La taille du réservoir est un autre critère à privilégier. Il faudra que le fer à repasser dispose d’une quantité suffisante d’eau sans être trop volumineux. Un poids trop important pourrait également vous handicaper pendant le repassage. En moyenne, 300 ml d’eau vous permet de faire un repassage pendant une demi-heure. Avec le modèle à réservoir séparé, vous disposerez de 1 700 ml, mais il faudra prévoir un dispositif pour l’accrocher au-dessus de la table. Puis, la puissance du fer à repasser compte énormément. Avoir un nombre de kilowatts élevé permet de chauffer l’appareil très rapidement.

Des fonctionnalités à voir de près

La présence d’un système anticalcaire est un vrai plus pour un fer à vapeur. Les fabricants proposent trois déclinaisons du dispositif. La première utilise une technologie autonettoyante qui réduit le calcaire en poussière. Puis, il y a les modèles qui utilisent une sorte d’éponge pour capturer les dépôts calciques. Enfin, la tige anticalcaire reste la solution la plus efficace. Pratique, elle permet d’allonger la durée de vie de votre fer à repasser.

]]>
https://www.salonsaveurs.com/2021/04/08/bien-choisir-son-fer-a-repasser/feed/ 0
Ustensiles et techniques pour votre raclette https://www.salonsaveurs.com/2021/03/08/ustensiles-et-techniques-pour-votre-raclette/ https://www.salonsaveurs.com/2021/03/08/ustensiles-et-techniques-pour-votre-raclette/#respond Mon, 08 Mar 2021 19:39:44 +0000 https://www.salonsaveurs.com/?p=496 L’hiver est toujours synonyme de raclette, c’est l’une des meilleures recettes héritées de nos grand-mères. Pour préparer et déguster une raclette, des ustensiles spécifiques sont requis. Est-ce que vous les possédez et savez-vous comment vous en servir ? Certainement ! Voici tout de même quelques rappels sur les ustensiles et les techniques pour votre raclette car on ne plaisante pas avec la raclette nous autres…

Pour couper une raclette

Si votre fromager a pré-découpé votre fromage à raclette, tout va bien. Mais si ce n’est pas le cas et qu’en plus, vous n’avez pas les bons outils pour le couper, il faut trouver une solution. Il est peut-être temps de vous procurer un coupe-raclette avec lequel vous pourrez faire des tranches de raclette uniformes. Les coupes-raclette à poignée ergonomique sont les meilleures, par exemple une tranche-raclette demi-lune ou un coupe-raclette en forme de porte-lame. Pour vous en servir, il vous suffit de bien positionner la lame, de tirer vers vous et vous ferez de belles tranches de raclette. Par contre, pour découper une meule de raclette, utilisez plutôt un couteau à deux mains à deux poignées. Appuyez petit à petit dessus pour couper la pâte.

Comment découper un quart de meule ?

Pour accompagner certaines recettes, la raclette se déguste à froid. Alors, comment découper un quart de meule ? Commencez par la pointe et avancez petit à petit vers le milieu en coupant des tranches parallèles. Puis, coupez le talon dans le sens perpendiculaire de la première découpe. Un couteau à entailler ou un couteau à lame ajourée fera très bien l’affaire. Une fois tout ça découpé, il ne vous reste plus qu’à vous munir de la petite raclette qui vous aidera à prendre le bout de fromage fondu pour le mettre dans votre assiette de pommes de terre.

]]>
https://www.salonsaveurs.com/2021/03/08/ustensiles-et-techniques-pour-votre-raclette/feed/ 0