Déguster de la raclette avec un bon vin

La raclette est une spécialité culinaire helvète. Il ne faut pas oublier d’y goûter pendant votre voyage dans le pays. Par ailleurs, vous pouvez l’accompagner d’une bonne bouteille de vin suisse.

Optez pour le vin blanc pour apprécier une raclette

La raclette est un repas traditionnel suisse. Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir un vin suisse pour l’accompagner ? Sachez qu’aujourd’hui, vous pouvez acheter du vin suisse en ligne. Vous pourrez alors privilégier le Chasselas blanc qui est une pure production suisse. D’ailleurs, vous avez le choix entre un Chasselas ou un Fendant valaisan. Le premier est connu pour sa légèreté ainsi que son côté sec.

Vous pouvez aussi choisir le Riesling Sylvaner si vous êtes dans la région alémanique. Vous aurez droit à du vin sec, mais très léger. Votre bouteille de vin peut vous apporter un goût subtil. D’un autre côté, il y a le Sylvaner qui accompagnera facilement votre raclette. Sa légère amertume peut vous offrir des avantages considérables.

D’autres vins blancs secs et originaux peuvent aussi accompagner efficacement une raclette. Vous pourriez par exemple opter le Chardonnay ainsi que le Pinot gris. En tout cas, les vins trop gastronomiques ne sont pas très conseillés.

Le vin rouge est aussi une option à considérer

Certaines bouteilles de vin rouge peuvent être proposées pour accompagner une raclette. N’oubliez pas que les Helvètes ont leur propre méthode de choix de vin. Vous pouvez prendre le Gamay en premier lieu. Ce vin rouge se distingue par sa capacité légère.

Vous pouvez aussi choisir le Pinot noir qui est un vin rouge capable de répondre pleinement à vos attentes. Certes, le Pinot noir peut se montrer plus intense par rapport au Gamay. Ce vin est aussi connu pour sa gourmandise ainsi que sa finesse.

Notez qu’une importante diversité de Pinots noirs est disponible en Suisse. Vous avez ainsi un large choix sur le vin à déguster avec une raclette. Le plus important est que vous optez pour une bouteille de vin rouge gourmande, mais aussi sympathique. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de choisir des bouteilles élevées en barrique.

Accompagner une raclette avec de la charcuterie et du bon vin

Vous souhaitez rajouter de la charcuterie à une raclette ? C’est bien. Vous pouvez toujours accompagner ce mets avec un bon vin. Notez avant tout que la charcuterie possède des caractéristiques gustatives. Vous pourriez par exemple privilégier le vin blanc sec, mais aussi léger. La finesse de la bouteille de vin améliorera le style du fromage ainsi que la charcuterie.

Vous pourrez aussi commander une bouteille de vin rouge pour prendre soin de vos invités. Vous pouvez par exemple faire un choix entre le Pinot noir et le Gamay. Il vous est également possible de choisir la Dôle Valaisanne qui peut combiner les deux cépages. C’est de cette manière que vous profiterez de la fraicheur du vin ainsi que de sa finesse. Vous ne pourriez qu’apprécier la splendeur du goût proposer par cette bouteille de vin.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *