Bien choisir son fer à repasser

Porter des vêtements propres et bien repassés vous donne de l’assurance. Pour cela, vous devriez disposer d’un bon fer à repasser. Si vous pensez acheter cet électroménager prochainement, ce guide d’achat est pour vous.

Un fer avec un bon débit de vapeur

Le débit de la vapeur constitue probablement le premier critère de choix d’un fer à repasser. La quantité d’émanations d’eau devrait être suffisante pour humidifier le vêtement. Ce dernier deviendra plus facile à repasser lorsqu’il est légèrement mouillé. Le tissu humidifié prend rapidement la forme souhaitée. La vapeur permet de dresser, mais également de préserver les fibres textiles. L’idéal serait d’avoir un débit avoisinant les 65 g par minute. Si le fer a un réservoir d’eau séparé, il est possible d’atteindre 100 g/min.

Un appareil facile à manipuler

La taille du réservoir est un autre critère à privilégier. Il faudra que le fer à repasser dispose d’une quantité suffisante d’eau sans être trop volumineux. Un poids trop important pourrait également vous handicaper pendant le repassage. En moyenne, 300 ml d’eau vous permet de faire un repassage pendant une demi-heure. Avec le modèle à réservoir séparé, vous disposerez de 1 700 ml, mais il faudra prévoir un dispositif pour l’accrocher au-dessus de la table. Puis, la puissance du fer à repasser compte énormément. Avoir un nombre de kilowatts élevé permet de chauffer l’appareil très rapidement.

Des fonctionnalités à voir de près

La présence d’un système anticalcaire est un vrai plus pour un fer à vapeur. Les fabricants proposent trois déclinaisons du dispositif. La première utilise une technologie autonettoyante qui réduit le calcaire en poussière. Puis, il y a les modèles qui utilisent une sorte d’éponge pour capturer les dépôts calciques. Enfin, la tige anticalcaire reste la solution la plus efficace. Pratique, elle permet d’allonger la durée de vie de votre fer à repasser.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *