Vive les glaces !

Comme la plupart d’entre nous, vous aimez certainement la glace, et peut-être même que vous en raffolez. Si vous prenez la peine de lire ces lignes, il y a fort à parier que vous attendez les beaux jours avec impatience pour vous en délecter. Mais vous pouvez faire mieux : en faire vous-même. Et il est grand temps de vous y mettre pour qu’une fois que la saison estivale arrive, vous puissiez vous en régaler autant que vous le souhaitez !

Faites-en vous-même !

Et puis, pour les fêtes de vos enfants, pour les desserts lorsque vous invitez vos amis ou vos parents, ces petits péchés mignons se dégustent avec grand plaisir. Aussi, pensez sérieusement à en réaliser vous-même, car ils sont encore plus exquis puisque plus sains, avec des ingrédients sûrs et frais, donc, meilleurs. Et puis, apprenez comment les conserver correctement pour en manger lorsque l’envie vous en prend…

Informations de base à connaître

Ce que vous devez savoir avant tout, d’une part, c’est qu’il n’est pas obligatoire de posséder une machine telle qu’une turbine à glace ou une sorbetière pour réaliser des glaces, des sorbets ou toutes ces petites choses rafraîchissantes. A la main, avec beaucoup de patience et surtout, les bons ingrédients, vous pouvez tout aussi bien les réussir. D’autre part, vous pensez probablement que pour les glaces par exemple, l’utilisation du lait, d’oeufs et de crème liquide est incontournable. Il n’en est rien parce que vous pouvez très bien utiliser que des ingrédients tels que les fruits, surgelés par exemple pour faire des crèmes glacées diététiques. D’ailleurs, c’est très intéressant car la teneur en matière grasse est sérieusement réduite. Comment faire ? Mixez les fruits que vous voulez avec du yaourt, ajoutez-y du sucre, ou mieux, du miel, et vous obtiendrez une préparation des plus savoureuses. Pourquoi ne pas vous servir de fraises, de pêches, de baies, de bananes, de cerises ou de tout autre fruit qui vous fait envie ? Attendez juste que le mélange soit bien uniforme et homogène et votre crème glacée instantanée est prête à être servie. Pour zéro matières grasses, utilisez du yaourt maigre et n’utilisez que du stévia, exit le sucre.

Glace fraîche à souhait…

Maintenant, si vous disposez d’un extracteur, prenez le jus de tels ou tels fruits et mélangez-le avec du yaourt. Placez dans le congélateur et vous aurez alors de la glace fraîche que vous n’aurez plus qu’à garnir de pépites de chocolat, de sucres colorés ou de sirop. A vous de déterminer la quantité selon le résultat que vous voulez obtenir. Mais à défaut d’une sorbetière, comment procéder pour avoir de la crème glacée ? Utilisez des cristaux de glace. Placez votre préparation dans un récipient en acier que vous aurez pris soin de refroidir au congélateur pendant 24 h. Vous verrez des cristaux de glace se former, brisez-les toutes les demi-heures et mélangez la préparation à l’aide d’un mixeur. Au bout de 6 h environ, vous obtiendrez une bonne glace fait maison, prête à être consommée :

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *