Manger grec : testez le tzatziki

Est-ce que vous vous êtes déjà attablé dans un restaurant grec ? Si l’occasion ne s’est pas encore présentée, vous pouvez commencer par préparer des plats grecs chez vous. Avec la cuisine grecque, vous irez de surprise en surprise, vous trouverez que les saveurs sont nouvelles, les textures différentes de ce que vous avez déjà goûté. Pour premier essai, préparez du tzatziki, une recette très simple, agréable à préparer. Le tzatziki peut être dégusté frais en salade ou en accompagnement de pommes de terre à la braise, de grillades ou encore en apéritif sur du pain grillé ou des crackers.

De quoi avez-vous besoin pour préparer du tzatziki ?

Le tzatziki ne réclame pas beaucoup d’ingrédients pour sa préparation, c’est donc un plat économique et c’est ce qui le rend encore plus attrayant. Pour 6 personnes, il faut 1 concombre, 8 yaourts nature, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive de votre choix, du jus de citron frais ou sinon, du vinaigre de citron. Il vous faut aussi un peu de sel, du poivre, de l’ail (selon vos envies), de la ciboulette à votre gré, un peu de feuilles de menthe et aussi du coriandre.

Comment préparer le tzatziki ?

Prenez une passoire et mettez un torchon au fond. Y verser les 8 yaourts et laissez égoutter pendant 3 h environ. Lavez soigneusement le concombre et râpez-le finement sans enlever sa peau. Faites-le également égoutter dans une autre passoire. Une fois égouttés, vous verrez que les yaourts ont bien réduit et sont devenus plus fermes puis, mélangez-les avec le concombre aussi égoutté. Versez de l’huile d’olive, le jus de citron ou le vinaigre de citron, assaisonnez selon votre goût et à la fin, ajoutez le bouquet de menthe, de ciboulette et de coriandre. Enfin, mettez au frais quelques minutes avant de servir.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *