Repas de Noël : comment trouver et acheter les ingrédients facilement ?

Noël est avant tout un moment de partage qui se célèbre en famille ou encore entre amis. A cette occasion, on partage de la joie, des cadeaux, mais aussi un repas qui a toute son importance. Que vous prévoyiez pour un repas basique ou pour un repas beaucoup plus élaboré pour Noël, dans tous les cas, vous devriez sûrement faire les courses. Dans cet article, nous vous expliquons comment trouver et acheter les ingrédients facilement pour le repas de Noël.

Choisissez des recettes simples pour le menu

Noël est une occasion en or pour montrer à vos invités vos talents de cordon bleu. Cependant, plus vos recettes seront compliquées, moins il sera facile de trouver les ingrédients nécessaires à leur réalisation.
Choisir une recette simple ne veut pas forcément dire qu’il faut s’en tenir aux recettes traditionnelles. Pour un repas de Noël original, vous pouvez expérimenter de nouvelles recettes tout en utilisant des ingrédients simples.

Dressez une liste des ingrédients

Pour éviter tout oubli ainsi que les grands détours lors de l’achat, il est nécessaire de dresser une liste des ingrédients nécessaires à la réalisation de chaque recette. Cette liste mettra en évidence les ingrédients qui peuvent être stockés et ceux qu’il faut acheter la veille.
Cette liste vous permet donc d’identifier le moment opportun pour faire vos achats. Les boissons par exemple peuvent être stockées et peuvent alors être achetées des jours voire des semaines à l’avance. La dinde par contre doit être achetée, au plus tôt, la veille de Noël et doit être mise au frais.

Achat en amont et conservation

Les achats en amont nécessitent une conservation adaptée pour ne pas que les ingrédients se détériorent. Si vous achetez vos ingrédients à l’avance, assurez-vous d’avoir un espace de conservation stérile, à l’abri du soleil et de la lumière. Aussi, l’espace de rangement doit être assez grand pour contenir un maximum d’ingrédients.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *