Astuces pour acheter de la viande de qualité à petit prix

Depuis quelques décennies, les viandes jouissent d’une mauvaise publicité. D’un côté, on les accuse de divers maux. Et de l’autre, face à la polémique sur la viande avariée importée, beaucoup s’inquiètent de la qualité des viandes sur les marchés. De plus en plus de gens se demandent ainsi s’ils devraient désormais éviter de manger de la viande. Il faut toutefois préciser que c’est la surconsommation de viandes qui est mauvaise pour la santé. Il n’est donc pas nécessaire de supprimer les viandes de vos assiettes, mais d’éviter d’en consommer trop. Pour ce qui est de la qualité des viandes, Il est tout à fait possible d’en trouver et d’en acheter de bonne qualité à petit prix.

Comment reconnaître une viande de bonne qualité ?

viandeUne viande périmée est dangereuse pour la santé. Quelques simples astuces suffisent pourtant pour faire la distinction entre une viande de bonne et de mauvaise qualité. Vous pouvez en premier lieu compter sur votre odorat pour faire cette différence. Si la viande dégage une odeur putride ou piquante, éviter de la manger. Faites aussi attention à sa texture. Si vous constatez des zones vertes ou noires, ou encore si la viande est gluante, ne la consommez pas. Enfin, vérifiez sa couleur. Pour la viande de bœuf, tant qu’elle a une couleur brune à rouge vif, elle est bonne à manger. Si en revanche, la couleur de la viande est terne ou grise, soyez vigilant. Il vaut mieux ne pas la manger.

Où acheter une viande de bonne qualité à petit prix ?

viandesUne solution pour trouver de la viande moins chère est d’en acheter auprès d’un grossiste comme Eurodis-viande. Ce dernier propose de l’agneau, du bœuf, du veau de bonne qualité et aussi de la viande bio à un prix moins cher que sur le marché du détail. Sinon, vous pouvez également acheter directement chez les éleveurs. Non seulement vous aurez une viande de bonne qualité, mais vous pouvez profiter d’un prix avantageux.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *