Quelques astuces d’agencement de cuisine

Une infinité de solutions se propose à vous pour ce qui est de l’agencement d’une cuisine mais cela dépend surtout de vos envies et en fonction de l’espace disponible. Pour vous aider à composer votre espace cuisine, découvrez ces quelques idées.

Une cuisine en U pour sa praticité

cuisine-en-uLa cuisine en U bien qu’elle ne soit pas très populaire est une solution pour un cuisiner qui souhaite avoir à sa disposition tous les ustensiles sans ressentir aucun gêne. Il aura une grande liberté à l’intérieur de son endroit favori puisqu’il peut circuler facilement et atteindre en un seul pas l’évier, la table de cuisson ou encore les étagères qui contiennent les provisions. C’est une solution qui convient parfaitement aux cuisine ouvertes mais aussi aux fermées.

Une cuisine en I pour démarquer les espacescuisine-en-i

Une cuisine en I est l’option favorable pour les personnes qui ne disposent pas assez d’espace dans leur domicile. Grâce à ce genre de cuisine il leur est possible de dresser un plan de travail avec la table de cuisson et de préparation ainsi qu’une table à l’autre bout. Il est également permis de favoriser la cuisine en I pour une pièce ouverte. Dans ce cas de figure, il y a une vraie séparation entre la cuisine et le coin pour manger. C’est une alternative pour les familles qui recherchent un intérieur simpliste et charmant.

Une cuisine en L, la plus courante

cuisine-en-lC’est l’un des aménagements de cuisine les plus courants. Il peut être adapté aussi bien pour les pièces moyennes que les grandes. Une cuisine en L respecte parfaitement la règle du triangle d’activité en cuisine. Le cuisinier profitera pleinement des 3 fonctions importantes à savoir cuisiner, laver et ranger. Ce plan de cuisine garantit un vaste plan de travail et permet l’aménagement de quelques meubles standards.

 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *