Le foie gras pour Noël

Pour les fêtes de fin d’année, on cherche toujours des recettes plus sublimes que celles qu’on a réalisées l’année précédente parce qu’on veut faire plaisir à la famille, on veut aussi épater les amis. Et maintenant, c’est le moment de commencer à chercher ces fameuses recettes qui feront de vos fêtes une exception culinaire.

Des recettes par milliers !

Le foie gras, n’est-ce pas l’ingrédient-roi, l’ingrédient gourmet pour des fêtes inoubliables ? Certainement ! Si, avec votre famille, vous aimez le foie gras, eh bien, ce ne sont pas les recettes qui manquent, heureusement. Vous pouvez vous en servir cru, mi-cuit ou cuit ou encore poêlé, c’est toujours un délice. Aussi, que pouvez-vous faire avec du foie gras, ce produit de tradition qui ravit les papilles de tous ? Pour un menu des plus gourmands et gourmets, ce produit par excellence se décline à l’infini et s’accommode de tout.

Quel sera votre choix ?

Savez-vous que vous pouvez préparer votre foie gras maison ? Bien sûr, si vous disposez un peu de temps avant les fêtes, et puis, le faire de vos propres mains, c’est toujours flatteur n’est-ce pas ? Il vous suffit de suivre les instructions sur le Net sur la façon de déveiner le foie gras frais, sur la cuisson du foie gras, sur la manière de le stériliser et sur comment le préparer en terrine, au torchon, etc. Pour l’accompagnement, vous pouvez préparer une purée de figues, un confit d’oignon, du chutney de mangues ou de figues ou encore de tomates vertes. Mais pour changer, cette année, vous pouvez décider de cuire le foie gras et ne plus le servir en entrée. Poêlé, fondu en sauce ou en copeaux, le foie gras se déguste avec des pommes, ou avec d’autres plats, en mousse, en verrine, etc.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *