Comment préparer des mocktails ?

Vous cherchez une autre alternative aux cocktails alcoolisés ? La solution, c’est les mocktails. Comme les cocktails, ce sont des boissons succulentes préparées à base de différents ingrédients comme les cocktails, à la différence qu’ils ne contiennent pas une goutte d’alcool. À l’heure actuelle, les mocktails sont très appréciés et très demandés dans les bars du fait de leurs saveurs originales. Mais vous pouvez également préparer ce genre de boisson vous-même chez vous, avec les ingrédients que vous préférez. Voici quelques recettes de mocktails que vous pouvez essayer chez vous.

Le mocktail épicé d’amer angostura

Pour préparer ce mocktail original, vous avez besoin de 1 oz de jus de citron, de 4 oz d’eau pétillante, de 1/2 oz de jus de lime, de 1 oz de sirop simple, de 2 ou 3 gouttes d’amer angostura, de glace et d’une branche de romarin. Pour la préparation, vous devez d’abord placer de la glace dans un verre et y verser les différents jus avec le sirop simple et les gouttes d’amer angostura. Ensuite, il vous suffit d’allonger le tout avec l’eau pétillante, puis de garnir avec une branche de romarin. Vous pouvez ensuite servir frais.

Le pink margarita

Pour préparer ce mocktail, vous avez besoin de 1 c à café de sucre, de 3 cl de jus de Cranberry, de 3 cl de jus de citron, de 2 cuillères à café de zeste de citron, des glaçons pillés, de l’eau et de quelques rondelles de citron. Pour la préparation, vous devez d’abord dissoudre le sucre dans l’eau, puis la laisser refroidir à température ambiante. Ensuite, vous devez y ajouter le jus de Cranberry que vous pouvez préparer avec un extracteur de jus de chez Natura Sense, le jus de citron et le zeste. Vous devez après mettre la boisson au frigo. Après quelques minutes, prenez un shaker et mettez dedans la boisson avec des glaçons, puis mélangez-les parfaitement. Il suffit après de verser le mocktail dans un verre et d’ajouter dessus des rondelles de citron avant de servir.

Le mocktail Rio

Pour préparer ce genre de mocktail, vous avez besoin de 15 cl de jus d’orange, de 2 cl de sirop de grenadine, 8 cl de limonade et de 3 rondelles de citron vert. Pour la préparation, vous devez verser le jus d’orange dans un grand verre, y ajouter l’eau gazeuse avec le sirop et la limonade. Il vous suffit après d’y ajouter des glaçons et quelques tranches de citron pour la décoration.

 

Le mocktail Bora Bora

Pour concocter ce type de cocktail sans alcool, vous avez besoin de 10 cl de jus d’ananas, de 1 cl de jus de citron, de 6 cl de jus de fruits de la passion et de 1 cl de grenadine. Pour commencer, mettez dans un shaker rempli de glace le jus de fruit de la passion, le jus d’ananas, la grenadine et le jus de citron. Ensuite, mélangez bien avant de filtrer les glaçons, puis de mettre le mocktail dans un verre et de servir.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *