Quelle sauce choisir pour votre poisson ?

Un bon plat de poisson se démarque de la saveur de sa sauce. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne sauce pour accompagner le plat. Afin de vous aider, voici quelques idées à utiliser selon le type de poisson et son mode de cuisson.

– Pour le saumon

Tout le monde adore le saumon, il est riche en nutriment et en saveur. Grâce à son arôme un peu iodé, vous pouvez le servir avec différents types de sauce. Le saumon est meilleur avec toutes les sauces, comme celle à l’échalote. Pour le réaliser, vous aurez besoin de crème fraîche et de vin blanc. Pour cela, vous devez émincer les échalotes, puis les faire revenir avec de l’huile d’olive. Y ajouter ensuite le vin blanc, attendre que le jus réduise avant de verser la crème fraîche. La sauce à l’aneth est également parfaite pour relever le goût de poisson. Cette sauce est facile à réaliser puisqu’il faut créer un mélange entre l’aneth, le citron pressé et la crème fraîche. Pour une saveur plus originale, vous pouvez créer votre propre sauce avec du vinaigre blanc, du miel et de la sauce soja.

– Pour les poissons à chair blanche

Si vous cuisinez des poissons à chair blanche comme la dorade, le turbot, le mérou, la sole ou encore le merlan, l’idéal c’est de le servir avec de la sauce au beurre blanc. Pour cela, vous aurez besoin de vin blanc, de beurre, de citron, d’échalote, de sel et du poivre. Il faut cependant faire attention avec le citron, car cela pourrait perturber l’onctuosité de la sauce.

– Pour le thon

Le thon est meilleur avec une marinade aux herbes. Pour cela, vous avez besoin d’herbes aromatiques, d’oignon, de crème fraîche, de quelques gouttes de jus de citron, de la sauce Worcestershire et de l’huile d’olive. Pour que les saveurs de la sauce puissent s’intégrer au poisson, il est indispensable de laisser le poisson y mariner pendant au moins 15 minutes au réfrigérateur. Le goût n’en sera que meilleur et les arômes également.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *