Astuces pour nettoyer efficacement la friteuse

On a souvent tendance à ne pas nettoyer la friteuse de peur de l’abîmer. Pourtant, le dépôt de gras qui vient se coller à l’appareil n’est pas du tout bon pour la santé. La décision de ne pas nettoyer serait alors une très grande erreur. De plus qu’il existe des astuces de nettoyage simples et rapides, mais qui sont pourtant efficaces. En voici quelques-unes.

Nettoyer avec de l’eau bouillante

Il n’est pas nécessaire de chercher midi à quatorze heures si on veut que la friteuse soit bien propre. En effet, on peut très bien utiliser de l’eau bouillante et du liquide vaisselle pour faire disparaître les saletés. On verse le mélange dans la friteuse et on fait chauffer le tout. Il ne reste plus qu’à débrancher l’appareil et à bien rincer.

Utiliser de la farine et du vinaigre blanc

Pour commencer, il faut saupoudrer la farine sur les parois de la friteuse. Le produit absorbera les gras qui se sont accumulés sur l’appareil. On utilise ensuite une feuille d’essuie-tout pour récurer le surplus de gras qui a été absorbé par la farine. Pour parfaire le nettoyage, on utilise du vinaigre blanc pour faire disparaître toutes traces de saleté.

 

Exploiter la performance des produits de nettoyage de four

Il faut d’abord vaporiser le produit à l’intérieur de la friteuse. On laisse ensuite agir pendant quelques secondes (voire quelques minutes). On se protège ensuite les mains avec des gants de ménage pour qu’on puisse frotter sans crainte. Il ne reste plus qu’à laver et à rincer. Il ne faut pas hésiter à reprendre l’opération plusieurs fois si jamais cela s’avère nécessaire.

 

Recourir à l’association cristaux de soude et liquide vaisselle

Avant la manipulation de ce type de produit, il est très important de se protéger les mains avec des gants de ménage. On ajoute ensuite dans la friteuse les cristaux de soude (de préférence à haute dose) et la liquide vaisselle. On ajoute également de l’eau chaude. On laisse agir le mélange pendant environ 5 minutes. Il n’y a plus qu’à nettoyer le tout avec une éponge légèrement abrasive et le tour est joué.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *