Tout savoir sur la tendance mocktails

Les mocktails sont très demandés dans les bars actuellement, et cela grâce à leurs popularités, leurs goûts et leurs originalités. Avec les mocktails, on peut faire la fête jusqu’au petit matin sans risque de gueule de bois. Mais qu’est-ce que le mot « mocktail » veut dire vraiment ? Quelles sont les recettes pour concocter ce genre de boisson ?

Qu’est-ce qu’on entend par mocktails ?

À l’heure actuelle, on entend ce mot presque partout, dans les bars à cocktails, dans une fête et dans les grands restaurants. En fait, le mocktail veut dire tout simplement des cocktails sans alcool. Donc, il s’agit de préparer des cocktails à base d’ingrédients classiques, mais en retirant l’alcool tout en gardant la saveur de la boisson. Ainsi, le mocktail n’est pas simplement un jus de fruits allégé agrémenté de sirop monnin. Ce type de boisson doit être concocté avec finesse et plus de complexité. Pour avoir un bon cocktail sans alcool, il faut être créatif et utiliser de bons ingrédients et des instruments que les barmans ont l’habitude d’utiliser. Grâce à certaines innovations dans le domaine, l’arrivée de nouveaux produits permet d’avoir plus de possibilités de création de mocktails. En effet, on peut créer une grande variété de mocktails en mélangeant les boissons traditionnelles avec les nouvelles venues comme les bières sans alcool, les cidres, les mousseux, les champagnes sans alcool, etc. À noter qu’aujourd’hui, le mocktail n’est pas seulement célèbre auprès de ceux qui ne consomment pas d’alcool. Même les gens qui aiment les cocktails avec alcool ont tendance à privilégier cette boisson pour mieux préserver leurs santés et éviter la gueule de bois après une fête. De plus, ce n’est pas uniquement une alternative à l’alcool, c’est aussi une mode de vie tendance. Dans les bars, les gens prennent plaisir à déguster les variétés de mocktails comme s’il s’agissait d’une dégustation gastronomique.

Deux idées de recettes de mocktails que vous pouvez préparer vous-même à la maison

Si vous aussi, vous aimez les mocktails et que vous désirez pouvoir en préparer chez vous, voici deux recettes que vous pouvez élaborer. D’abord, il y a le mojito myrtilles/sirop d’érable. Pour préparer ce mocktail, vous aurez besoin de feuilles de menthe, de 60 ml de sirop d’érable, de 60 ml de jus de citron, de 320 ml de jus de myrtille, des glaçons, de 480 ml d’eau pétillante et des myrtilles. Pour la préparation, vous devez mettre les feuilles de menthe dans un saladier, puis y ajouter le jus de myrtille, le jus de citron, l’eau pétillante et le sirop d’érable. Il faut ensuite bien mélanger et ajouter les glaçons. Il ne reste plus qu’à servir la boisson dans des verres à cocktails et de décorer les verres avec des feuilles et des baies. Parmi les mocktails les plus connus, il y a aussi le Crapple. Pour préparer ce mocktail, vous devez disposer de 280 ml de jus de cranberries, 120 ml de jus de citron, 240 ml de jus de pomme, de 40 ml de sucre de canne et de la glace pilée. Pour la préparation, il faut placer tous les ingrédients dans un shaker et de bien mélanger. Il suffit de filtrer le mélange et de le verser dans des verres garnis de glace pilée.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *