Récupérer une casserole en inox brûlée : quelques astuces efficaces

À cause d’un feu trop fort ou d’un petit moment d’inattention, le fond de votre casserole a brûlé ? Ne vous énervez pas tout de suite ! Suivez tout simplement ces quelques astuces et vous retrouverez le fonds bien propre de votre casserole en inox. Vous avez juste besoin de quelques produits que vous trouverez facilement dans votre cuisine.

L’acide citrique

Cette astuce nécessite seulement 1 à 2 cuillères à soupe d’acide citrique. Vous adopterez la quantité du produit en fonction de la grandeur et de l’état de votre casserole. Versez alors le produit dans votre casserole et ajoutez-y de l’eau bouillante. Laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. N’hésitez pas à rincer plusieurs fois si cela est nécessaire.

 

Le mélange « bicarbonate de soude et vinaigre blanc»

Versez d’abord du bicarbonate de soude dans votre casserole. Ajoutez ensuite le vinaigre blanc. Le mélange provoquera une précipitation qui décollera facilement le brûlé. Laissez le produit agir pendant environ un quart d’heure pour obtenir un meilleur résultat. Vous n’avez plus qu’à nettoyer votre casserole avec de l’eau tiède de préférence. Si jamais vous n’avez pas de vinaigre blanc, il est possible de le remplacer avec du jus de citron. Il est cependant à noter que ce dernier est moins efficace que le vinaigre.

Les produits pour nettoyer le four

Sur le fond brûlé de votre casserole, vaporisez le produit spécialement dédié au nettoyage du four. Laissez pendant un bon quart d’heure pour que le produit agisse efficacement. Utilisez par la suite une brosse à manche pour bien frotter l’intérieur de la casserole et faire entièrement disparaître la trace de brûlé. Vous n’avez plus qu’à bien rincer et le tour est joué !

La lessive en poudre pour vaisselle

Versez le produit dans votre casserole brûlée et ajoutez-y de l’eau bien chaude. Ne frottez pas immédiatement. Laissez d’abord le produit agir pendant une heure. Si ce délai est dépassé, mais que vous ne voyez encore aucun résultat, portez le mélange à ébullition. Le brûlé au fond devra se décoller du fond de votre casserole. Vous n’avez plus qu’à nettoyer et à bien rincer.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *