Quelle gamme de casserole choisir ?

L’embarras du choix peut arriver rapidement avec toutes les offres en matière d’ustensiles de cuisine, notamment pour les casseroles. Si vous avez également un peu de mal à vous retrouver, les prochains paragraphes pourraient vous aider à vous décider.

 

Miser sur le design de la casserole

La poignée peut être le premier critère de différenciation. Sur certains modèles, elle est amovible tandis qu’avec d’autres, cette manche reste fixe à l’ustensile. Ces deux types ont chacun leurs avantages respectifs. Les poignées amovibles facilitent le rangement dans vos placards. Avec les modèles à manches fixes, vous jouissez d’une plus grande fiabilité. Autre chose : certaines casseroles ont une couche antiadhésive qui évite aux aliments de se coller. Cette dernière est pratique pour la cuisson d’ingrédients solides, mais demande une précaution lors du nettoyage. Le revêtement antiadhésif n’est pas cependant indispensable si vous comptez juste chauffer des liquides tels que l’eau, le bouillon de vos plats ou le lait de vache.

Le type de matériau de votre ustensile

En gros, vous aurez trois types de matériaux au choix. Les gammes de casserole en inox sont les plus répandues. Souvent composées de 18% de fer et 10% de nickel, elles ont l’avantage de résister à la rouille en plus d’être toujours luisantes. Seul inconvénient : les aliments se collent rapidement à l’inox. Puis, il y a les modèles en aluminium. Ce matériau est un excellent conducteur. La casserole permet ainsi de chauffer ou de cuisiner vos plats plus rapidement. Veillez juste à prendre une bonne épaisseur. Toutefois, l’aluminium a tendance à se déformer sous l’effet de la chaleur. Ensuite, les produits en cuivre sont souvent assimilés à haut de gamme. En dernier point, optez pour une casserole adaptée pour les plaques à induction. Cet ustensile s’adapte également à tous les autres types de réchauds.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *