Comment choisir un robot mixeur cuiseur bébé ?

Le mixeur cuiseur multifonction pour bébé a le vent en poupe. C’est l’un des must have pour la préparation de la nourriture de bébé. Mais avant d’investir sur un modèle, assurez-vous que l’appareil répond à vos besoins.

Selon la capacité du bol

Les robots cuiseurs pour bébé diffèrent les uns des autres par la capacité de leurs bols. La contenance du bol peut varier de 0,6L à 1,5L selon le modèle. Si vous avez besoin de préparer un repas pour la semaine, optez pour un grand bol.

Selon les fonctionnalités

Outre le mixage et la cuisson, le robot pour bébé peut connaitre d’autres fonctionnalités comme la décongélation, le chauffage et même la stérilisation de biberon. La fonction mixeur peut donner plusieurs textures comme le velouté, en petits morceaux, le smoothie… Plusieurs marques comme dBb Remond, Babycook ou encore Babymoov proposent des robots cuiseurs 5 en 1.

Selon les accessoires

En plus des fonctionnalités, il faut aussi tenir compte des accessoires fournis avec le robot. Pour certaines marques, ils sont basiques (spatule, lames, filtres, couvercle de mixage). Tandis que d’autres peuvent proposer d’autres accessoires en plus comme une mesurette, des pots de conservation, un joint de rechange…

Selon le mode de nettoyage

Comme tout ce qui concerne bébé doit être nickel, il faut aussi choisir son robot mixeur parmi les plus faciles à nettoyer. Pour la plupart, les particules de ces robots mixeurs devraient être nettoyées à la main avant d’être envoyées au lave-vaisselle. Aussi, il faut prévoir un détartrage fréquent de votre appareil.

Selon son ergonomie

L’ergonomie et l’encombrement de l’appareil sont des critères à ne pas négliger. Si vous avez une petite cuisine, prenez plutôt un modèle plus petit qu’un grand modèle. Ainsi, vous ne serez pas gêné par son utilisation.

Selon le budget

Le critère le plus important est probablement le budget. Sachez qu’un robot mixeur cuiseur pour bébé coute entre 70euros et 300euros. Dans cette fourchette, retenez que plus l’appareil aura d’options, plus il coutera cher.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *