Quelques idées de délicieux plats pour le repas de noël

Pour que votre noël en famille soit parfait, vous ne pouvez pas vous permettre de faire le mauvais choix de recette. Voici donc quelques exemples qui pourront vous dépanner si jamais vous êtes à court d’idées.

Le menu traditionnel

Pour ne pas trop compliquer les choses, vous pouvez tout simplement opter pour les plats traditionnels de noël. Au menu, vous pouvez donc avoir de la dinde, du foie gras ainsi que de la bûche par exemple. En ce qui concerne le mode de cuisson, vous pouvez rester fidèle à la méthode traditionnelle. Sinon, vous pouvez apporter une touche de modernité à vos plats en les revisitant. Libre à vous donc de faire travailler votre imagination.

Des menus faciles à faire

Vous n’êtes pas obligé de compliquer les choses pour apprécier de délicieux plats de noël. En effet, vous pouvez très bien miser sur la simplicité en optant pour des préparations des cuissons faciles. Oubliez, par exemple, les cuissons « minute » au four. Choisissez à la place la cuisson des viandes en cocotte. De cette manière, le temps de cuisson n’est pas très précis. Optez également pour des recettes qui n’ont pas besoins de passer par beaucoup d’étapes avant d’obtenir le résultat final. Préférez, par exemple, la volaille entière au lieu des tournedos individuels.

Des menus économiques

Vous n’êtes pas non plus obligé de dépenser une petite fortune pour pouvoir offrir de délicieux plats festifs à votre famille pour noël. Différentes sortes de viandes qui ne sont pas trop chères vous sont proposées dans les boucheries. Vous pouvez entre autres cuisiner de la dinde, du poulet ou encore de la viande de porc. Puis, laissez tomber les truffes et les foies gras. Vous pouvez aussi réaliser de succulentes recettes conviviales avec des ingrédients « bon marché » tels que les marrons, les champignons de paris, les fruits secs, etc.
Pour couronner le tout, n’hésitez pas à créer vos propres recettes. N’ayez pas peur de créer des menus originaux pour un menu de noël complètement détourné.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *