Quel multicuiseur pour ma cuisine ?

Reconnaissable par son design futuriste, le multicuiseur est un électroménager de cuisine star dans les cuisines contemporaines. Cet appareil a tellement suscité l’engouement des utilisateurs que sa production a subitement explosé. Voici quelques conseils pour vous faciliter le choix parmi tant d’offres.

Opter pour un multicuiseur de bonne taille

La cuve dans laquelle se trouvent les aliments reste la partie la plus sollicitée d’un multicuiseur. La taille de ce bol de cuisson sera déterminante. Il faut environ 4 à 6 litres pour une petite famille. Pour le besoin d’une personne seule, les marques proposent des bols de 3,5 litres. Dans tous les cas, il vaut mieux exiger une cuve amovible qui se lave et se remplace facilement. Actuellement, les modèles proposés sont tous équipés de revêtement antiadhésif qui évite aux aliments de coller.

Tenir compte de la puissance de l’appareil

La puissance d’un autocuiseur multifonction varie de 750 à 1500 watts. La température est généralement réglable entre 75°C et 230°C. Quoi qu’il en soit, un modèle puissant permet de cuire des plats très rapidement. Ainsi, le temps de chauffage sera réduit. Ceci rend service à ceux qui sont souvent pressés. Inversement, les appareils moins puissants mettent plus longtemps à atteindre la température commandée. Quoi qu’il en advienne, la consommation d’énergie sera un critère à tenir compte.

Pourquoi ne pas opter pour les multicuiseurs connectés ?

Les multicuiseurs proposent une dizaine de programmes de cuisson avec des températures et des durées assez précis. Ils peuvent commencer par mijoter pour ensuite monter progressivement la température. Il est aussi possible de tenir le contenu au chaud. Avec les versions connectées, l’utilisateur peut commander à distance l’appareil de préchauffer un plat versé dans la cocotte le matin. C’est possible grâce à la compatibilité de certains autocuiseurs multifonctions à la technologie Wifi.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *