3 raisons d’acheter une plancha en inox

Si vous hésitez encore à acheter une plancha en inox, les lignes qui suivent devraient finir de vous convaincre. Au-delà de l’effet de mode, cet équipement présente des avantages bien précis. Parmi tous ses atouts, en voici trois essentiels. À eux seuls, ces trois arguments suffisent à justifier votre future acquisition.

Parce que c’est pratique de cuisiner sur une plancha en inox

Vous conviendrez que ce n’est pas donné à tout le monde de savoir préparer un repas au four. Il faut s’habituer à sa manipulation et maîtriser les cuissons (peut-être qu’il vous est déjà arrivé de sortir de votre cuisinière un cake à moitié cuit). Le constat est valable pour les aliments industriels à passer au four (la pizza en surgelée par exemple). La manipulation d’une table de cuisson est beaucoup plus facile. Il n’en demeure pas moins que vous devez savoir jongler avec les différentes puissances de feu pour ne pas avoir de la nourriture trop ou pas assez cuite. Avec une plancha en inox comme ici, toutes ces difficultés techniques disparaissent. Vous allumez, vous attendez que ça chauffe, vous disposez vos aliments et vous attendez que ça cuise.

Parce que les goûts de la nourriture sont savoureux sur une plancha en inox

Vous ne savez pas trop cuisiner ? Ce n’est pas un problème si vous préparez vos repas sur une plancha en inox. Apprenez juste à faire des marinades et des assaisonnements et le tour est joué. Et si vous n’avez vraiment pas le temps ni le courage de vous initier à l’élaboration d’une marinade, contentez-vous des solutions les plus classiques : purée d’ail, écrasé de gingembre, oignons pillés… Vous badigeonnez vos viandes avec ces ingrédients, et hop, sur la plancha. En plus, vous pouvez trouver des marinades en grande surface, prêtes à l’emploi ! Mais, même sans tout ces condiments, vos légumes, vos poissons et vos viandes seront quand même délicieux. Il vous suffit juste de les saler. Et, à côté, vous préparez un petit bouillon.

Parce que l’on peut se faire des recettes saines sur une plancha en inox

Les aliments conservent une grande partie de leurs atouts nutritionnels. L’utilisation de la plancha vous permet donc d’appliquer facilement le principe des 5 fruits et légumes quotidiens. C’est sûr qu’il existe des aliments que l’on ne peut faire cuire sur une plancha (pensez aux légumineuses). Mais dans l’ensemble, une grande majorité est adaptée à cette cuisson.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *