Les différents appareils pour faire des jus de fruits frais maison

Il n’y a rien de plus rafraichissant que les jus fruits frais préparés par soi-même à la maison. Cela dit, il faudra le bon matériel pour réussir le rafraichissement. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un bon appareil qui vous ressemble.

Entre presse-agrume et extracteur de jus

Le presse-agrume vient en tête en premier lorsqu’il s’agit d’extraire le jus d’un fruit. Disponible en version manuelle et électrique, cet accessoire de cuisine permet effectivement de presser le citron, le pamplemousse ainsi que l’orange. Si vous trouvez qu’il est assez limité, alors, envisagez l’extracteur de jus. Ce dernier se décline en modèle à vapeur et électrique. Cette deuxième option constitue une meilleure méthode vu que le pressage à froid permet de garder les vitamines.

Opter pour la centrifugeuse pour tout extraire

Comme son nom l’indique, la centrifugeuse écrase les fruits contre un tamis pour ensuite séparer le jus de pulpe. Cet appareil se distingue par sa facilité d’utilisation. Vous n’aurez même pas à éplucher les fruits tels que la pomme ou la pêche. Seule l’écorce d’agrumes devra être séparée de la chair avant d’être versée dans l’appareil. L’idéal serait également de découper les aliments en petits morceaux pour un meilleur rendement. Autant que possible, consommez le jus extrait d’une centrifugeuse. Il a tendance à s’oxyder, alors, le gout et les nutriments sont altérés.

Pourquoi ne pas adopter le blender ?

Le blender a la particularité d’être facile à utiliser. Son fonctionnement reste assez basique, mais efficace. Des lames tournant à toute vitesse au fond d’un bol découpent les fruits en morceaux ou en purée. Il suffit après de tamiser cet ensemble. C’est l’appareil le mieux indiqué pour préparer les smoothies. Outre les fruits à chair, ce robot permet également de réduire les légumes, le chocolat et d’autres ingrédients en purée.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *