Les secrets pour faire une bonne pizza faite maison

Vous aussi vous raffolez des pizzas ? Économisez votre argent et réalisez vous-même votre pizza. Voici quelques astuces que vous devez connaître si vous voulez que la vôtre soit meilleure que celle des commerces.

Pour la pâte à pizza

La première chose que vous devez faire est de bien choisir la qualité de la farine que vous allez utiliser. Préférez la farine blé de type 45. Elle est de bonne qualité et est facile à trouver dans les supermarchés. Sinon, si vous voulez que votre pâte soit plus élastique et plus moelleuse, vous pouvez choisir la farine de blé riche en gluten tel que le type 0 ou 00. Ensuite, faites bien attention lors de la préparation de la pâte. Évitez à tout prix d’utiliser de l’eau de robinet puisqu’elle est riche en calcaire. Utilisez plutôt de l’eau de source. Pétrissez ensuite très bien votre pâte avant de la laisser reposer pendant une bonne heure dans un endroit chaud.

Pour la garniture

La sauce tomate est la garniture de base d’une pizza. Vous pouvez le faire vous-même ou bien en acheter sous forme de coulis prêt à être utilisé dans les commerces. Le plus important c’est que votre sauce ne soit pas trop acide. Quant aux autres ingrédients, vous pouvez vous donner à cœur joie de choisir ce qui vous plaît : olives, mozzarellas, charcuteries, maïs doux, chaires de poulet, fruits de mer, etc. Avant d’enfourner votre préparation, n’oubliez pas de mettre un petit filet d’huile d’olive. Cela permettra à votre pâte de rester bien moelleuse et au fromage de rester bien fondant.

Pour la cuisson

Même si vous avez bien fait votre pâte et que vous avez choisi les meilleurs ingrédients qui puissent être, votre effort n’aurait servi à rien si jamais vous ratez votre cuisson. Souvenez-vous alors que la pizza a besoin d’un choc thermique. Vous devez alors préchauffer votre appareil. La température de votre four doit être alors bien élevée pour une bonne cuisson. Certes, vous n’êtes pas obligé d’avoir un four semblable à celui d’un professionnel. Par contre, il faut qu’il puisse au moins atteindre les 250 ou 300 °C. Le temps de cuisson varie entre 8 à 15 min.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *