Les ustensiles de cuisine indispensable pour un débutant en cuisine

Vous voulez mettre la main à la pâte pour la première dans la cuisine et vous n’avez aucune idée des ustensiles de base qui vous seront toujours utiles ? En voici une petite liste non exhaustive de ce dont vous pourrez en avoir besoin.

Les couteaux

Avoir les bons couteaux est très important que vous soyez un débutant en cuisine ou un expérimenté. Pour commencer, il n’est pas nécessaire d’avoir toute une artillerie de couteau. Un couteau d’office ainsi qu’un couteau à lame large avec des dents vous suffira amplement pour commencer. Le plus important c’est que vos couteaux soient bien aiguisés et bien rigides.

Les casseroles

Au minimum, vous devez avoir deux casseroles dans votre cuisine. Il faut qu’elles aient des fonds bien épais pour une bonne répartition de la chaleur et éviter ainsi que les aliments brûlent. Sinon, les casseroles antiadhésives de très bonne qualité peuvent aussi très bien faire l’affaire.

 

Les ustensiles divers

À part les casseroles, une poêle Wok vous permettra également de faire sauter des aliments. Pour préserver le goût des aliments et pour ne pas abîmer les casseroles, ayez également au moins une spatule en bois ou en silicone. Un éplucheur et un économe vous aident à préparer facilement les légumes. Outre cela, un fouet, une écumoire, une grande et une petite passoire, un verre mesureur et une balance électrique vous sera toujours utiles dans la cuisine. Et pour couronner le tout, n’oubliez pas une bonne planche. Cette dernière vous permettra de découper facilement n’importe quel aliment (viandes, herbes, etc.).

Les indispensables pour une cuisson au four

Vous ne pourrez pas réussir à réaliser de délicieux plats cuits au four si vous n’avez pas une plaque de cuisson ou encore des moules (pour quiches ou pour tartes). Les moules en métal sont les plus conseillés puisqu’ils permettent une bonne répartition de la chaleur et garantissent ainsi une bonne cuisson. Sinon, les modèles en silicones sont plus modernes et plus résistants. Vous n’avez donc pas besoin d’en racheter souvent.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *