Comment bien ranger votre cuisine ?

Il n’est toujours facile de trouver le temps de ranger votre cuisine tous les jours avec notre rythme de vie au quotidien. Et lorsque vous réussissez à consacrer un peu de votre temps pour le faire, vous finissez par être très vite débordé. Si vous êtes face à ce genre de situation, opérez astucieusement et travaillez étape par étape. Votre cuisine sera comme neuve le plus rapidement possible.

Faire la vaisselle

C’est la première chose que vous devez faire en priorité. Plus vous avez des piles de vaisselle sale sur votre évier, plus votre cuisine semblera être désordonnée et malpropre. Même si la corvée de vaisselle n’est pas très amusante, vous devez quand même rassembler tous les couverts et ustensiles sales. Sinon, tâchez de laver les vaisselles à chaque fois que vous avez fini de les utiliser si vous ne voulez pas faire face à l’accumulation. Une fois le travail fini, rangez immédiatement chaque élément à leur place. Ne laissez rien traîner quelques parts où il ne devrait pas être.

Désencombrer le plan de travail

Pour que votre cuisine soit parfaitement arrangée et fonctionnelle, vous devez faire en sorte que votre plan de travail soit totalement dégagé. Placez-y juste les choses qui vous seront utiles au quotidien : machine à café, grille-pain, etc. Pour tous les autres appareils que vous n’utilisez pas tous les jours, rangez-les dans les placards. Plus votre plan de travail n’est pas surchargé, plus vous bénéficierez d’espace pour concocter vos délicieux plats et surtout plus votre cuisine sera plus esthétique.

Faire le tri

Qui dit ranger la cuisine dit aussi ranger tout ce qui se trouve dans le placard. Ne rangez pas tout simplement ce qui est visible en extérieur. Occupez-vous également de l’intérieur de votre placard. Plus ce dernier est débordé, plus vous risquez de perdre du temps à trouver des choses. Commencer donc à faire le tri des choses et des produits que vous n’utilisez plus ou qui sont périmés. Harmonisez ensuite votre rangement en classant vos affaires par type et par catégorie : épices, céréales, etc. Apprenez également à ne garder que les essentiels et à jeter tous les restes.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *