L’entretien d’une machine à glace professionnelle

C’est pendant la période estivale que les vendeurs font leurs plus belles ventes. En effet, à cette période, il fait parfois si chaud que tout le monde se laisse tenter par une bonne glace. Mais, pour répondre à cette demande, votre commerce doit disposer d’une machine à glace professionnelle de qualité. Si celle-ci est bien entretenue, il n’est pas nécessaire d’en acheter une chaque année. Pour chouchouter votre machine à glace professionnelle, voici les opérations à réaliser.

Les techniques de nettoyage

Après mûre réflexion, vous avez décidé d’acquérir une machine à glace professionnelle Bilecan. Maintenant, vous devez en prendre soin pour que cet investissement dure dans le temps. Et la première technique d’entretien à maîtriser est le nettoyage. Pour commencer, on n’oublie pas de débrancher l’appareil. Par la suite, on nettoie le corps de la machine. Un coup de chiffon humide permet de faire retrouver tout son éclat à la machine à glace. Durant cette étape, il faut éviter de trop mouiller le chiffon pour ne pas abîmer le moteur. Ensuite, on nettoie le bol, le couvercle et la pale. Le bol doit impérativement être nettoyé après chaque utilisation. Dans le cas contraire, des bactéries pourraient se former à cause de l’utilisation d’œufs et de produits laitiers. Mais attention, il ne faut en aucun cas réaliser un lavage à l’eau chaude puisque la machine à glace est équipée d’un accumulateur de froid.

Les points d’attention à retenir

Mis à part le nettoyage, suivre quelques précautions d’utilisation permet de prolonger la vie de votre machine à glace professionnelle. Le premier point d’attention concerne la source d’alimentation. Une surtension va détruire le moteur de la machine. En guise de précaution, il est fortement conseillé d’installer un stabilisateur afin de stabiliser la tension du courant.
Par ailleurs, il ne suffit pas de poser la machine à glace professionnelle n’importe où. Un endroit calme, sans source de chaleur, loin de l’humidité et bien aéré serait l’idéal. Une fois mise en place, la machine à glace professionnelle ne doit pas changer de place. Eh oui, ce petit bijou est bien plus fragile que les petits électroménagers tels que les blender. Effectivement, le déplacement fréquent de l’appareil à glace pourrait provoquer le démontage des pièces à l’intérieur. Pour ce qui est du besoin d’aération, lorsque la machine fonctionne, elle a besoin d’être aérée pour rafraîchir le moteur et éviter ainsi les risques de surchauffe.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *