Le petit électroménager qui vous aide en cuisine

Pour manger sainement, il vaut mieux préparer soi-même ses repas en utilisant des ingrédients choisis avec soin. Grâce à des petits appareils électroménagers qui ont révolutionné le quotidien, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas préparer des plats fait-maison. Une petite heure suffit maintenant pour préparer un dîner digne d’un festin.

La machine à café

Puisque vous ne pouvez pas passer une journée sans avoir pris une bonne tasse de café, une machine à café est indispensable dans votre cuisine. Puis, il existe désormais des machines programmables qui font couler votre café au moment du réveil ou quand vous voulez.

Le blender mixeur

Contrairement au simple mixeur, le blender mixeur peut faire beaucoup plus. Oui, avec un bon blender-mixer, vous pouvez faire un jus de fruits bien frais pour commencer la journée, des smoothies pour vous faire plaisir, une soupe après une longue journée de travail, des sorbets ou un coulis de fruits pour vous rafraîchir un peu, des purées d’oléagineux, des laits végétaux….

L’autocuiseur

C’est l’électroménager qui va révolutionner votre cuisine. Vous allez pouvoir cuisiner des repas de chef grâce à ces machines qui proposent plus d’une centaine de recettes selon le modèle. Il suffit de presser quelques boutons pour choisir les ingrédients et ajuster la quantité selon le nombre de personnes, puis de définir le mode, la durée et les étapes de cuisson.

Le four à micro-ondes

Le four à micro-ondes vous permet de tout réchauffer en un rien de temps : des plats préparés à l’avance, des restants de nourriture, les purées de bébé… Il permet également de cuisiner rapidement quand le temps vous manque. Pour vos soirées films, cet électroménager permet de faire éclater en un clin d’œil votre sac de pop-corn.

Le robot multifonction

Le plus dur en cuisine, ce n’est pas de cuire, mais de préparer. Heureusement qu’il existe un robot multifonction qui va tout faire pour vous. Il peut hacher, émincer, râper, mélanger, pétrir, fouetter et mixer.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *