Repeindre la cuisine : quelle peinture choisir ?

Pièce très utilitaire dans la maison, la cuisine a parfois besoin d’un peu de changement. Repeindre la cuisine permet d’apporter une seconde jeunesse à celle-ci. Pour ce faire, plusieurs facteurs doivent être en compte.

Choisir la peinture adaptée

choix-de-la-couleurLa cuisine est la pièce où les salissures sont rois. Pour une durabilité de la peinture, il est conseillé d’opter pour une peinture glycérol idéale pour la cuisine et les salles d’eau. Elle contient des fongicides permettant au mur de résister aux moisissures, à l’humidité et aux taches de graisse. Si le mur est rugueux, il est toujours recommandé d’appliquer une couche de peinture classique afin de lisser la surface. Avec une peinture spéciale, il est désormais possible de laver le mur avec une éponge mouillée. Par contre, si vous optez pour une peinture classique, vous devez choisir une finition brillante et satinée. Celle-ci est plus facile à nettoyer contrairement au mat qui certes est très esthétique, mais difficile à nettoyer.

Choisir la couleur idéale

peindre-cuisineDans la cuisine, vous pouvez tout vous permettre. Vous pouvez laisser libre cours à votre audace. À chacun son style, le rouge comme le rose peuvent s’inviter dans la cuisine suivant les aspirations du propriétaire. Cependant, les tons trop clairs ne sont pas conseillés dans les cuisines. Ils se salissent trop facilement. Mais, si vous tenez vraiment à utiliser du jaune poussin dans la cuisine, il est capital de le marier avec une couleur sombre comme le gris pétrole.

Préparer le support

preparer-murLorsqu’il est question de peinture, il faut toujours prendre en compte l’état des murs à peindre. Les murs de la cuisine, souvent sales, ont besoin d’un bon lessivage. S’il y a de petites imperfections, il faut les lisser avec de l’enduit. Appliquer une primaire d’accrochage permet aussi de fixer la nouvelle peinture à l’ancienne. Par la suite, il vous suffira d’appliquer la couche de peinture.

 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *