Bien choisir ses activités sportives pour avoir un ventre plat

ventre-plat

Après la grossesse, des moments d’inactivités ou des périodes de gloutonnerie, le ventre s’enlaidit : il se relâche, perd de tonicité et prend du volume. Bref, votre silhouette est gâchée par cette grosse ceinture abdominale que vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? Il n’est pas encore trop tard pour vous aider à retrouver un ventre souple et ferme, même si la situation semble s’éterniser. La clé d’un ventre plat est de combiner une alimentation saine riche en fibres avec des activités sportives qui vous aideront facilement à affiner votre tour de taille. Voici quelques idées d’activités sportives pour avoir un ventre plat.

La corde à sauter

corde-a-sauterVéritable brûle-graisse, la corde à sauter vous permet de fondre rapidement votre masse adipeuse en faisant également partir vos rondeurs abdominales. Il faut tenir des minutes pour pouvoir vraiment transpirer et sentir l’effet de cette musculation pliométrique au niveau de l’ensemble du corps, allant des jambes aux bras, en passant par le ventre.

Des exercices de natation

natationLa natation vous permet aussi de raffermir votre ventre. En effet, en intensifiant le battement des jambes par des mouvements alternés d’ondulation et de palme, vous pourrez travailler votre sangle abdominale et ainsi retrouver la souplesse de votre ventre. Vous également faire des exercices d’abdo dans l’eau en vous aidant d’une planche. Un dos crawlé permettra par exemple de solliciter davantage votre ventre. Pour intensifier les contractions musculaires, faites en sorte de ramener vos deux genoux vers le nombril et relâchez aussitôt en allongeant vos pieds.

Un peu running

runningUne bonne dose de cardio vous aidera aussi à accélérer le résultat, si vous souhaitez retrouver un ventre plat en quelques semaines. Pourquoi ne pas tester le running ? Ce sport vous mettra vraiment à l’épreuve, mais votre endurance paie. Votre taille s’affinera progressivement et vous retrouverez un ventre plat et solide comme un béton.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *