Un four micro-onde : indispensable dans la cuisine

Bien sûr, il n’est obligatoire d’avoir un four à micro-onde pour pouvoir concocter des bonnes préparations. Mais depuis son apparition sur le marché, il a fait des ravages. Il est donc devenu incontournable pour la plupart des foyers. Pratique, il permet de réchauffer ou décongeler un plat.

Choisir son micro-ondes

micro-onde-choixPour commencer, il faut prendre en compte la capacité et la puissance du four micro-onde avant l’éventuel achat. Le choix doit être basé sur la quantité de plat à cuisiner chaque jour. Cela permet d’éviter les possibles déconvenues de la grandeur du plat au moment de l’enfournement. Parmi les innombrables modèles, il faut bien savoir choisir celui qui disposent de toutes les caractéristiques et fonctionnalités adaptés à ses besoins. En généra, le four micro-onde peut être catégorisé en trois grandes catégories. La micro-onde mono font est le plus utilisé. Elle est accessible à tous et peut parfaitement être utilisée à la place d’un four traditionnel. Pour les amateurs de pizza, il faut opter pour des micro-ondes avec des grilles. Les micro-ondes grill sont adaptées pour faire dorer et gratiner les aliments en un temps record. Pour terminer, il y a la micro-onde à multifonctions. Comme son nom l’indique, elle permet de cuisiner de plusieurs façons pour réaliser différentes sortes de plats succulents. De plus, elle permet de gagner plus de temps car la cuisson se fait en un temps record.

Conseil d’utilisation et entretien

entretenir-four-micro-ondeEtant donné que le four micro-ondes ne produit pas directement de la chaleur, il est donc important de ne pas la faire fonctionner sans aucun aliment dedans. Concernant son entretien, la vérification régulière de l’état de la porte et des joints est indispensable. A part cela, il faut éviter d’introduire des objets métalliques qui pourraient provoquer des étincelles et causer par la suite des accidents dangereux.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *