Les bienfaits de la moutarde

La moutarde n’est pas seulement utilisée en cuisine, elle a de nombreuses vertus qu’elle est aussi utilisée dans le domaine de la santé. Découvrons quelques uns de ses bienfaits sur la santé.

Pour faciliter la digestion

probleme-digestionLa moutarde est efficace pour faciliter la digestion, beaucoup ont déjà essayé cette solution. Elle est sans effet secondaire et facile à utiliser. En fait, il s’agit d’un véritable stimulant intestinal, ce qui la rend capable de calmer les gaz au niveau de l’intestin. La moutarde se compose également d’antioxydants, ce qui permet d’éviter la constipation. Comment l’utiliser ? L’idéal c’est de préparer une infusion à base de fleurs de moutarde noire. Pour cela, faites bouillir de l’eau et plonger les fleurs dedans. Buvez-en trois fois par jours environ, vous allez voir combien vous vous sentirez mieux : le transit sera bon.

Pour soulager le mal de dos

maux-de-dosOui, c’est une solution efficace contre le mal de dos. De nos jours, le mal de dos fait partie des maux qui touchent beaucoup de gens, homme ou femme, jeune ou vieux. Ici, la moutarde est utilisée en cataplasme, elle est capable de soulager la douleur et de réchauffer en même temps la peau. Voilà pourquoi, elle est aussi utilisée de la même façon pour soulager le rhumatisme. La recette consiste à bouillir de l’eau en y versant une pincée de graine de moutarde préalablement mixée. Utiliser un tissu imbibé de ce mélange et l’appliquer sur la partie douloureuse pendant un moment.

Autres utilisations de la moutarde

baind-de-pied-moutardeLa moutarde est aussi utilisée pour apporter pour soulage d’autres maux ou pour apporter plus de bien-être. C’est pour cela qu’elle est utilisée pour atténuer les courbatures et réchauffer les membres. Elle constitue également un aphrodisiaque extraordinaire, un vrai stimulant de désir. Si vous avez des champignons au niveau des orteils, n’hésitez pas à faire un bain de pied à base de graine de moutarde.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *