Bien réussir son hamburger

hamburger

Que ce soit pour le déjeuner ou pour le gouter au milieu de la journée, le hamburger est toujours une parfaite alternative. Certains se contentent des hamburgers proposés dans les truck-food ou encore chez Mc Donald’s. Cependant, il est plus préférable de favoriser un hamburger fait maison pour le côté sain et pour faire des économies. La préparation d’un hamburger peut se faire de différentes façons mais ces différentes étapes sont essentielles pour se garantir un hamburger savoureux et succulent.

Bien choisir le « HAMBURGER BUNS »

pain-hamburgerIl est essentiel que le pain hamburger soit de bonne qualité. Il faut laisser de côté les pains proposés au sein des grandes surfaces. Vous devez choisir entre ces 3 options pour un bon hamburger. Vous pourrez acheter votre pain hamburger chez un boulanger de renom de votre quartier, en premier lieu. Par la suite, vous pourrez vous procurer une préparation pour pâte à pains burger. Mais le plus avantageux si vous avez le temps c’est de concocter vous-même vos buns.

Une viande bien gouteuse, des oignons caramélisés et du fromage bien fondu

hamburger-delicieuxPour avoir une viande bien savoureuse, il faut acheter une partie de viande de bonne qualité, la bien hachez et l’assaisonner de divers épices, et d’herbes. Il faut ensuite former un steak haché à l’aide d’un moule et faire frire ce dernier dans une poêle avec de l’huile d’olive.
Pour ce qui des oignons, il est importants de les caraméliser. Pour cela, il faut poêler les oignons émincés avec de l’huile d’olive ou de colza en y ajoutant du poivre, du sel et du sucre. Une fois que les oignons soient dorés et colorés, il faut les transvaser dans une casserole avec de l’eau salée et du beurre. Quand l’eau arrive à ébullition, il faut saupoudrer le mélange de sucre afin qu’il se caramélise. Il existe une variété de fromage que vous pourrez utiliser pour votre hamburger mais l’essentiel est qu’il soit bien fondu. Le mieux serait de l’installer à la fin. Vous pourrez à la fin ajouter la sauce qui vous convient le plus : mayonnaise, sauce au yaourt ou encore sauce roquefort.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *