Tout savoir de la suspension en cuisine

suspension-cuisine

Il faut savoir que la mise en place d’une suspension dans la cuisine est une action qui ne doit pas se faire à la légère. Différents paramètres entre en compte pour s’assurer d’un éclairage fonctionnel et décoratif. Pour ce faire, il est important que la personne accorde de l’importance à la forme, le matériau, la quantité et la hauteur d’emplacement du luminaire.

Le choix

modele-suspensionLa suspension est un excellent choix pour permettre un parfait éclairage en cuisine. Il faut cependant noter que le choix doit être effectué avec soin. Il faut en premier lieu déterminer l’emplacement qui va par la même occasion déterminée la taille et la forme de la source. Si c’est pour éclairer une table, il est préférable d’opter pour une suspension ayant la même forme géométrique que cette dernière. Une suspension ronde pour une table ronde. Outre la forme, il faut privilégier une suspension avec un matériau facile à entretenir.

Le nombre de suspension

nombre-suspensionIl faut que la suspension se marie parfaitement avec l’environnement et l’espace dans lequel elle se trouve. Pour une cuisine spacieuse, il est plus judicieux de se tabler pour une suspension plus ou moins imposante. Il est toujours possible de se fixer sur plusieurs suspensions qui vont encore accroitre un peu plus le charme de la pièce. De l’avis de nombreuses décoratrices, il est plus judicieux de combiner des éclairages supplémentaires et une suspension.

La hauteur

hauteur-suspensionPour permettre un éclairage très précis dans la cuisine, la hauteur où se trouve la suspension doit être bien calculée. Pour plus de précision et de concentration de lumière, la suspension doit être à hauteur plus basse. Dans le cas où la hauteur sous plafond est assez conséquente, il faut s’orienter vers une suspension avec un long fil. Il faut juste prévoir que l’emplacement de la suspension ne gêne pas les va-et-vient dans la cuisine. De l’avis des professionnels, la hauteur parfaite est de 1,60 m.

 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *