Les salades grecques

salade-grecques

Le beau temps est encore au rendez-vous ! Il est toujours possible de profiter de quelques recettes alliant fraîcheur et repas léger. Les salades sont à cet effet des solutions à considérer. Il existe une grande quantité de salades que l’on peut préparer avec facilité et sans perdre beaucoup de temps. Les salades grecques sont parmi les plus appréciées dans le domaine. Si vous ne savez pas encore préparer ce genre de salade, laissez-vous guider par ces quelques lignes.

Les ingrédients indispensables

ingredients-saladeAvant toute chose, pour que la fraîcheur soit au rendez-vous, il est essentiel de se procurer les ingrédients le jour de la préparation mais ne pas se contenter des stocks que vous avez dans votre réfrigérateur. Pour une bonne salade grecque, il vous faut aller au marché et vous procurer 5 belles tomates bien rouges, un gros concombre d’environ 500 g, quelques oignons blancs et rose, un magnifique poivron rouge ou vert, des olives d’environ 75 g, et de 200 g de fêta. Pour la préparation de la sauce, vous aurez besoin d’un citron bien juteux, de 80ml d’huile d’olive, de sel, de poivre et de menthe bien fraîche. Avant de passer à la préparation proprement dite, assurez-vous d’avoir à vos côtés un grand plat, un bol et un presse jus.

Les étapes de la préparation

preparation-saladePasser à l’eau froide ou chaude toutes les légumes pour être lavées. Il faut continuer par l’épluchage du concombre, des tomates et de l’oignon. Il faut par la suite découper les tomates en quartiers, trancher le concombre en lamelles et affiner les oignons. Afin que la feta ne s’effrite pas, il est essentiel de les couper en petits dés de 1,5cm. Si vous avez de l’aide, dites à l’autre personne de préparer la vinaigrette. Pour ce faire, cette dernière doit mélanger dans le bol : l’huile d’olive, le jus de citron, puis assaisonné de sel fin et de poivre. Pour finir, versez les légumes et les olives noires dans un autre bol, sans oublier le feta et le basilic, et y verser la vinaigrette tout en remuant le tout.

 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *